Quinté de jeudi à Vichy : A Huge Dream, la bonne ligne

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous retournons ce jeudi à Vichy pour un gros handicap réservé cette fois aux sprinters, disputé sur 1000m avec un lot d'habitués de cette catégorie. La ligne du 26 juin dernier à Maisons-Laffitte sera déterminante et du reste nos trois bases ont fait l'arrivée de jour-là, mais elles ne courront pas seules et d'autres éléments ambitieux peuvent venir se mêler à la lutte pour les premières places.

 

Les bases :

 

2 - A Huge Dream - Battu par Best of Order dans notre course référence, ce pensionnaire de F. Rohaut est donc revenu au mieux et semble tout à fait en mesure de confirmer ici car il aura à peu près tout pour lui. Il s'impose comme une évidence avant le coup.

 

6 - Lazzaz - Un cheval tout à fait régulier et qui a été progressivement raccourci cette année pour venir sur les parcours rectilignes. Plccé de B à Marseille, il a en dernier lieu réalisé d'excellents débuts à ce niveau en finissant 3e derrière A Huge Dream, et forcément on s'attend à le voir confirmer ici. Lui aussi peut l'emporter.

 

7 - Caspian Prince - Il complète la ligne mansonienne puisqu'il a fini au 4e rang ce jour-là, et il vient de confirmer sa forme par une autre 4e place dans une B sur 1.100m, toujours à Maisons. Là encore, il est logique de lui faire de nouveau confiance dans un lot qui n'est pas excessivement relevé.

 

Les chances régulières :

 

5 - Vasiliev - Un cheval bien connu à ce niveau et qui a lui aussi trouvé sa voie dans les courses de vitesse. Certes les 1.000m peuvent lui paraître un peu court, surtout en bon terrain, mais ses lignes récentes l'autorisent à avoir des ambitions légitimes ici, au moins pour les places.

 

4 - Its You Again - Tenant du titre, il a moyennement confirmé son succès dans l'édition 2012 mais il vient de montrer un regain de forme à La Teste en finissant justement devant Vasiliev et Moscow Eight, qu'il retrouve ici. Avec son terrain ,il semble en mesure de bien faire à nouveau.

 

12 - Moscow Eight - Bon spécialiste du kilomètre et 3e de cette course l'an passé, il a déçu dans le dernier quinté qu'il a disputé mais vient de montrer qu'il revenait bien, à La Teste d'abord puis à Saint-Malo en dernier lieu dans un handicap moins relevé. Il faut tenir compte de ses chances ici.

 

14 - Star Seed - Une jument qui a eu du mal l'an passé et qui a montré un gros regain de forme récemment puisqu'elle reste sur deux succès de rang dans des handicaps provinciaux. Cela lui vaut de devoir monter de catégorie ici, mais ce n'est pas une impossibilité pour une place.

 

11 - Meniska - Une bonne spécialiste de ce genre de parcours qui reste sur des tentatives intéressantes dans des lots moins relevés, mais qui monte de catégorie avec des ambitions pour les accessits.

 

Le regret :

 

1 - Mariol - Un cheval que l'on ne présente plus, mais qui cette année a plus de mal, accusant le poids des ans. Il doit toujours porter une lourde charge à ce niveau mais comme il n'y a pas que des foudres de guerre en face ici, il peut sans doute grapiller un petit quelque chose.

 

Synthèse : 2-6-7-5-4-12-14-11

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article