Quinté de jeudi à Vichy : Nelson Derm revient en forme

Publié le par kevfr50

Salut à tous, après les belles épreuves du mercredi à Caen, nous allons cette fois à Vichy pour le premier quinté du meeting annuel de trot, avec un lot de chevaux d'âge qui en découdront sur 2.850m. Les plus riches rendront la distance, ce qui est en général possible sur ce tracé, mais nous leur avons préféré un cheval du premier poteau qui est très bien engagé.

 

Les bases :

 

8 - Nelson Derm - Cheval danois de grande tenue, il compte de bonnes références chez nous et il semble avoir retrouvé une bonne partie de ses moyens. Lauréat en dernier lieu à Hyères, on note qu'il avait conclu second derrière le bon Triskell Pacha à Vincennes la fois d'avant, une performance qui lui confère une première chance théorique ici, d'autant qu'il retrouve un engagement idéal à la limite du recul, et qu'il sera pieds nus.

 

11 - Ultradidact F. - Trotteur d'origines suédoise récupéré par les frères Martens, il n'a pas tardé à rattraper le temps perdu chez nous et a aligné les succès l'an dernier. Il est en très bonne forme en ce moment et reste sur deux succès de rang à Lyon et à Hyères. Il devra rendre la distance ici mais s'annonce redoutable pour la victoire, étant très à l'aise corde à droite.

 

4 - Séo Josselyn - Il est vraiment compliqué mais il a des moyens, qu'il a montrés lors de ses deux dernières sorties, à Vire d'abord où il aurait gagné sans sa faute, et en dernier lieu à Cordemais où il s'est imposé de belle façon. Il part en tête ici et sera pieds nus. S'il reste au trot, il peut venir jouer un premier rôle.

 

Les chances régulières :

 

15 - Ramsès des Charmes - Très bon droitier, il vient de renouer avec le succès dans le Grand Prix de Beaumont de Lomagne où il a quand même battu Tina du Citrus. Ici, il aura sans doute une tâche un peu plus compliquée mais avec F. Nivard il peut revenir disputer les belles places.

 

14 - Royal Géraldine - Jument de classe, elle a accompli de belles choses l'an dernier avant de connaître des soucis de santé qui l'ont tenue éloignée des pistes plusieurs mois. Elle vient d'accomplir une très bonne rentrée à Ecommoy et devrait ici montrer des progrès dans un lot à sa portée, d'autant que c'est une très bonne droitière. Méfiance.

 

3 - Campari Akema - Un ancien bon cheval qui a lui aussi connu des soucis de santé semble en train de se retrouver comme en atteste sa dernière sortie à Hyères. S'il confirme cela, il est tout à fait capable de disputer les places ici.

 

7 - Slow de Godinière - Bien engagé, il a montré sa forme en avril et doit être racheté de sa dernière sortie où il fut fautif au moment décisif. Ici, on peut s'attendre à le voir disputer un accessit avec un bon parcours.

 

12 - Louisville AS - Auteur d'une très bonne saison 2012, il a eu besoin de recharger ses accus cet hiver et vient de faire une rentrée, qui ne devrait pas être suffisante pour jouer un premier rôle ici, mais une 5e place reste jouable si tout se passe bien.

 

Le regret :

 

2 - Reine Baccara - Elle souffle le chaud et le froid, se montrant délicate mais toujours à l'arrivée lorsqu'elle n'est pas fautive, et elle peut jouer les trouble-fête ici au premier poteau et pieds nus.

 

Synthèse : 8-11-4-15-14-3-7-12

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article