Quinté de jeudi à Vichy : Tornade du Digeon en pleine épanouissement

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Vichy pour un quinté assez intéressant, réservé à des chevaux d'âge confirmés et disputé sur 3.525m, une distance qui laisse tout le temps aux chevaux du second poteau de revenir, et cela tombe bien car s'y trouvent des éléments de qualité, dont une 4 ans, Véra Pierji, qui ne vient pas en touriste, même si nous lui avons préféré une autre femelle, qui est en pleine forme en ce moment.

 

Les bases :

 

12 - Tornade du Digeon - Elle a franchi un palier depuis le début de l'année, ayant remporté pas moins de 4 épreuve, dont la plus récente étant une étape du GNT à La Capelle. Distancée en dernier lieu, on ne la condamnera pas là-dessus et on la reprend en grande confiance car elle détient une première chance dans cette épreuve.

 

16 - Véra Pierji - La cadette de la course, qui fait partie des bonnes pouliches de sa promotion, et comme elle n'a pas trop d'engagements en ce moment son mentor tente le coup dans cette épreuve contre les vieux, mais en la présentant pieds nus pour la première fois, signe que ce n'est pas juste pour la maintenir en forme. On s'attend à une belle performance de sa part.

 

13 - Reggae d'Urzy - Difficile de reprocher quoi que ce soit à ce très bon cheval provincial qui a été excellent dans le GNT cette année, et qui est très à son aise corde à droite. Il sera de nouveau pieds nus ici et devrait encore prétendre aux premières places.

 

Les chances régulières :

 

10 - Trésor du Breil - Un bon élément que l'on connaît bien et qui vient de montrer un regain de forme ici-même, n"étant battu que par un bon 4 ans. Il sera pieds nus également ici, et aura son mot à dire, tout au moins pour les places.

 

8 - Turbo Jet - Très bien engagé en tête, il semble revenir en bonne forme en ce moment et devrait un jour finir par nous remontrer la qualité dévoilée dans sa jeunesse. A voir.

 

11 - Sélecao de Lou - Elle aussi revient en très bonne condition comme l'a prouvé sa dernière tentative à Enghien derrière Spirit Beji, et elle fera partie des très bonnes chances pour les places dans cette épreuve, étant sans doute barrée pour la victoire.

 

6 - Scream - Un cheval de province qui a montré sa forme récemment, même si ce fut plus dur en dernier lieu, mais il trouve un très bel engagement au premier poteau et il va essayer d'en profiter pour conserver une place.

 

14 - Renato Alstare - Il est un peu spécial mais sa qualité ne fait aucun doute, de même que son aptitude corde à droite. Dès lors, comme son mentor est en pleine forme en ce moment, on se gardera biend e l'écarter pour un accessit.

 

Le regret :

 

7 - Royale Géraldine - Elle a encore besoin de courir après une longue absence mais trouve un bon engagement et apprécie cette piste. Méfiance.

 

Synthèse : 12-16-13-10-8-11-6-14

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article