Quinté de jeudi à Vincennes : Aussi Célèbre peut battre les vieux

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Fontainebleau ce jeudi pour un habituel gros handicap disputé sur une distance moins habituelle de 2600m, avec en piste des chevaux de 3 ans et plus. Un paramètre important car c'est l'un des cadets de la course qui sera notre favori sur la foi de ses récents résultats. Derrière nous ferons confiance aux valeurs sures de cette catégorie, surtout celles qui sont confirmées dans les sols très assouplis de fin de saison.
Les bases : 

15 - Aussi Célèbre - Fils de bonne famille, il a pleinement fait ses preuves contre ses contemporains en dernier lieu en se classant second d'une pouliche qui a confirmé par la suite. Sa fraîcheur de fin de saison sera un atout contre les vieux, de même que le terrain. Notre favori.

4 - Nova Med - Lui c'est l'une des références de la saison dans les quintés, en ayant gagné un et pris de nombreuses places. Il a bien couru malgré une piste trop lourde en dernier lieu, et sera un peu mieux ici. Une base solide avant le coup. 

11 - Pelvoux - Il a montré une belle régularité lors de ses dernières sorties à ce niveau, et va a peu près dans tous les terrains. Sur la ligne récente de Nova Med à Maisons, on est obligés de lui voir une bonne chance.

Les chances régulières :

9 - Gatinello - Allant, il a repris de la fraîcheur après un premier semestre chargé et arrive sur cette fin de saison avec de la fraîcheur. Il a bien couru en dernier lieu sur le sable mais va très bien dans le terrain très souple. Une belle chance.

2 - Fabulous Siam - Très allant, il est irréprochable et reste sur une bonne place dans le quinté de Toulouse qui était plus relevé. Il n'a pas une grosse marge au poids mais peut encore aller loin sur ce parcours.

17 - Backswing - Un Windrif qui a pas mal de fraîcheur en cette fin de saison et qui vient de remporter une seconde épreuve de divisé, ce qui lui vaut d'être pénalisé au poids et de devoir monter de catégorie ici. Cela dit il a une chance pour les places.

1 - Cabaretune - Adepte du terrain lourd, il reste sur une bonne sortie à Angers malgré un profil qui ne lui a pas trop plu car il préfère les grandes pistes, ce qui sera le cas ici. Le problème ce jeudi ce sera plutôt ses 63 kilos, qui l'autorisent davantage à jouer une place.

8 - Blek - Il n'est plus vraiment le même que par le passé c'est certain, mais il reste très a l'aise en lourd et a été baissé significativement au poids. On peut le voir en fin de combinaison.

Le regret :

12 - Hecate - Elle a déjà bien couru à ce niveau mais n'est pas vraiment des plus régulières. Elle reste cependant sur un succès en province et il faut s'en méfier.

Synthèse : 15-4-11-9-2-17-1-8

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos