Quinté de jeudi à Vincennes : de l'Urgos dans l'air...

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Vincennes pour une belle réunion et un quinté de haut niveau, le Prix de Boissy-Saint-Léger, un attelé sur 2.100m qui s'adresse à des 4 et 5 ans de grande qualité, parmi lesquels des européens très ambitieux. Pourtant, et même si Rocky Winner ou Standout semblent redoutables, nous allons leur préférer Urgos qui a été un peu préparé pour cette course par JMB. Cela dit la course reste ouverte et il risque d'y avoir du grand sport.

 

Les bases :

 

6 - Urgos - Un très bon cheval, qui sait faire beaucoup de train et qui semble franchir encore un palier depuis qu'il court pieds nus, ce qui sera le cas ici. Il a préparé cette course en allant à Argentan dimanche dernier (fautif), et il a tiré un très bon numéro. Avant le coup, il a les moyens de mettre tout le monde à la raison. Notre favori.

 

8 - Rocky Winner - Il vient d'être acquis par J. Westholm après la vente d'A. Svanstedt, et il est clair que son nouveau mentor n'a pas fait une mauvaise affaire car il vient de s'imposer dans un lot très relevé devant le bon Panne de Moteur après avoir trotté toute la route à son extérieur, ce qui en Suède est généralement rédhibitoire. Il arrive donc ici au top de sa forme, et malgré ce numéro en dehors, il s'annonce très dangereux pour ses premiers pas en France.

 

2 - Standout - On n'a rien vu en dernier lieu pour sa première sortie chez nous, et il vaut mieux le juger sur ce qu'il réalisait il y a quelques mois dans des lots de très bon calibre. Confié à F. Nivard et déferré des 4, il va très certainement se racheter surtout avec ce numéro.

 

Les chances régulières :

 

4 - Viva Island - J.P. Dubois s'est particulièrement occupé d'elle depuis son retour aux affaires et il a eu l'idée de la courir en province pour qu'elle se façonne et prenne de l'assurance, ce qui semble chose faite quand on regarde ses dernières très bonnes courses. Elle revient à Vincennes avec des ambitions sur un parcours qu'elle affectionne et avec ce très bon numéro.

 

9 - Udine - Elle a fait un peu pareil, elle a beaucoup couru dans le Sud au printemps, alignant les succès avant de s'aligner dans le Critérium, en vain. Elle vient de montrer son retour en forme en s'imposant petite piste et elle sera encore mieux sur la grande, mais n'a pas tiré le meilleur numéro qui soit. Cela dit avec Jos, on ne peut la négliger. Belle chance.

 

3 - Uraki des Sarts - On le connaît, il dispose d'une grosse pointe finale et pourra l'exploiter ici avec ce numéro, mais il ne sera pas déferré des 4, son objectif réel se situant le 7 décembre prochain. Pour autant, il a son mot à dire pour une place avec un bon parcours.

 

16 - Orione Degli Dei - Un cheval italien découvert chez nous en début d'été en remportant deux quintés de suite à Enghien avant de confirmer à Vincennes. Malheureux en dernier lieu chez lui, il revient sur la cendrée avec des ambitions mais un numéro délicat à négocier en second rideau, même s'il court caché. Méfiance tout de même.

 

12 - Uprince - Il est difficile à prendre en défaut sur ses dernières sorties, toutes bonnes dans des lots pourtant bien composés. On se souvient de sa seconde  place derrière Urgos petite piste il y a un mois, et jugé là-dessus il a assurément son mot à dire pour une place.

 

Le regret :

 

11 - Une de Chelun - Une bonne jument qui certes ne dispose plus d'une énorme marge à ce niveau mais qui est confirmée sur les parcours de vitesse comme en témoigne sa 3e place petite piste derrière Udine et Une de Bertrange en dernier lieu. Ici, elle doit composer avec un numéro piège en second rideau, mais en rasant les murs elle peut accrocher une petite place. Outsider amusant.

 

Synthèse : 6-8-2-4-9-3-16-12

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article