Quinté de jeudi à Vincennes : la course de Sissi du Morin

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons à Vincennes ce jeudi  pour un quinté de vitesse réservé à des chevaux d'âge de qualité. Le lot est globalement homogène mais inévitablement quelques éléments sortent du lot. Malgré tout, personne n'est déclassé et le parcours sera important.

Les bases :

4 - Sissi du Morin - Nous en avions fait notre favorite en dernier lieu mais elle a fini seconde, battue par l'excellent finisseur Racing Charm. Cette fois, elle sera déferrée des 4 ce qui ne lui arrive que rarement et elle a tiré un très bon numéro. Le lot étant à sa portée, nous lui renouvelons notre confiance.

1 - Krangel - Il était super bien engagé en dernier lieu mais faisait quand même une rentrée et a vraiment très bien couru malgré sa 7e place. Ici, il sera sur un parcours qu'il affectionne et surtout il sera confié à F. Nivard qui marche sur l'eau depuis dimanche dernier. Une base pour nous.

7 - Snob de Corday - Il a fini par retrouver la forme après un passage à vide et reste sur une très bonne 3ème place sur ce parcours le jour du Prix d'Amérique. Il est de nouveau bien placé ici et s'annonce redoutable pour les premières places.

Les chances régulières :

9 - Rapide du Digeon - Il a animé les débats en dernier lieu et a fini non loin de notre favorite. Ici c'est plus court et il part tout en dehors mais a encore une belle carte à jouer pour les places.

12 - Scouby Djob - Il est surtout malchanceux en ce moment et mériterait beaucoup mieux. Sa forme ne se dément pas et il a fait ses preuves sur ce parcours. Avec ce numéro en second rideau il vaut cependant mieux le voir pour les places comme l'indique JMB.

17 - Mururoa AS - Elle n'a pas tiré le meilleur numéro du monde mais sera sur un parcours à sa convenance et elle n'y a pas mal couru en dernier lieu contre les seules femelles. Elle n'a pas de marge pour la gagne mais peut jouer une place entre 3 et 5.

L'outsider :

8 - Quoët des Caillons - Il est davantage spécialisé au monté mais il est très régulier et son mentor le pense capable de bien faire aussi à l'attelage. Bien sûr sa tâche n'est pas simple ici mais pieds nus et avec Mathieu Abrivard nous en faisons un bel outsider à grosse cote.

Le regret :

16 - Sélecao de Lou - Elle vient de bien courir dans notre course référence mais ne répète pas toujours sa bonne valeur cet hiver et elle n'a pas tiré un numéro génial. A voir.

Synthèse : 4-1-7-9-12-17-5-8

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne soirée à tous !!

Commenter cet article