Quinté de jeudi à Vincennes : Radjah de l'Abbaye nous doit une revanche

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons avec plaisir à Vincennes ce jeudi pour un quinté de très bon niveau, le Prix de Langeais, disputé sur les 2.850m de la grande piste avec aux 25m des chevaux de classe. La ligne du récent Prix de Brest sera un point d'appui, mais nous ne négligerons pas certains chevaux du premier poteau qui auront leur mot à dire. 

Les bases :

15 - Radjah de l'Abbaye - Il a une classe folle mais aussi des problèmes d'allures récurrents, et il est considéré par JMB comme l'un des chevaux les plus difficiles qu'il ait eu à entraîner. En dernier lieu il s'annonçait très facilement quand il s'est enlevé à la sortie du dernier tournant, laissant des regrets. Il est au top depuis et tout sera une nouvelle fois une question de sagesse. On le reprend sans hésiter.

13 - Réédite Gédé - Elle a clairement franchi un palier cet hiver et reste sur deux succès de rang acquis avec la manière. Lauréate de notre course référence, elle s'annonce une nouvelle fois redoutable dans cette épreuve où elle est un poil moins bonne que Radjah mais plus fiable.

8 - Saba du Vivier - Quelle malchance en dernier lieu... Elle s'est pris de plein fouet la faute de Radjah de l'Abbaye, se mettant elle aussi au galop. Elle aurait conclu dans le tiercé selon toute vraisemblance et il est donc logique de la reprendre en confiance dans ce lot où elle sera de nouveau déferrée des 4. 

Les chances régulières : 

4 - Scarlet Turgot - C'est une jument qui n'aime vraiment pas courir dans les autres et qui ne va que devant. Lauréate de son avant-dernière sortie, elle trouve un bel engagement ici et devrait encore aller loin. 

10 - Récit Jeloca - Excellent le mois dernier, il vient de se montrer fautif à deux reprises, notamment dans le Prix de Brest en dernier lieu. On est tout de même tenté de le reprendre ici pour une place. 

2 - Séduisant Fouteau - Il ne déçoit quasiment jamais et il ne lui manque qu'une victoire cet hiver. Encore second en dernier lieu, il rencontre un lot relevé ici et il vaut donc mieux le voir pour les accessits. 

1 - Rézeen Cayennais - Lui aussi est très régulier et vient de très bien courir mais dans un lot beaucoup moins relevé. Avec F.Nivard, il peut jouer une 4-5e place mais pas mieux avant le coup.

3 - Silver des Prés - Il a été malchanceux à Cagnes, étant gêné par un rival au galop, et il faut le juger sur ses places acquises précédemment. Là-dessus, un accessit peut lui revenir en cas de défaillance des chevaux en vue.

Le regret : 

11 - Supervisor - Il vient de remporter un succès mérité après plusieurs secondes places, mais ne sera pas déferré des postérieurs cette fois. En bout de piste. 

Synthèse : 15-13-8-4-10-2-1-3
Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article