Quinté de jeudi à Vincennes : Sergent du Rib au garde à vous

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce jeudi à trois jours de l'Amérique pour un quinté disputé sur la distance classique et réservé à des éléments âgés de 7 et 8 ans. On trouve de bons chevaux au départ venant d'horizons divers et variés, mais cela ne nous empêche pas de disposer de deux ou trois bases relativement fiables avant le coup. Cela dit des surprises sont possibles.


Les bases :

11 - Sergent du Rib - 2013 semble très bien lui aller puisqu'il vient de gagner deux quintés de suite, d'abord pieds nus en résistant au retour de bons chevaux, puis ferré en dernier lieu face aux 6 ans. Cette fois ils ne seront pas là et même s'il monte un peu en gamme, le lot ne semble pas insurmontable pour une passe de 3. Notre favori.

15 - Séduisant Fouteau - C'est un bon cheval mais il ne gagne pas souvent. Il vient de se montrer fautif, ce qui ne lui arrive pas souvent, et on va donc le reprendre en confiance pour ce bel engagement.

5 - Mo Vegh Io - Lui aussi vient de de montrer fautif mais on sait que ce trotteur italien est capable de belles choses chez nous. Déferré des 4, on le reprend également pour les premières places en espérant que son driver ne fasse pas le ménage.

Les chances régulières :

14 - Sissi Morainville - Une bonne jument qui avait fini 4ème d'un bon lot de femelles le mois dernier, mais qui ici sera déferrée uniquement des antérieurs. Il est préférable de la voir pour une place.

18 - Rubis du Perche - Modèle de régularité dans sa région, il reste sur une bonne 3ème place derrière le bon Guarato Tsar Pazenais. Il trouve ici un super engagement au plafond des gains et peut une nouvelle fois jouer un bon rôle. 

8 - Sapin du Pont - Il a été irréprochable l'an dernier, et reste sur une 4ème place dans un quinté à Cabourg. Il a repris de la fraîcheur depuis et on peut s'attendre à le voir jouer les places ici. 

10 - Nelle Pelle - Sans doute un peu meilleur piste plate, ce Souloy reste un assez bon cheval qui sera ici dans sa catégorie. On en fera là aussi un placé potentiel, si Mathieu Abrivard résout ses problèmes de dos. 

16 - Roxana - Une jument qui se distingue dans les deux spécialités cet hiver et qui est capable de finir très vite ses courses avec un bon parcours. Bien engagée, il faut s'en méfier.

Le regret :

17 - Rubis de Carsi - Un Marmion inspire toujours la méfiance et celui-ci n'échappera pas à la règle même si Anthony Barrier est suspendu et qu'il doit encore faire ses preuves sur la grande piste.

Synthèse : 11-15-5-14-18-8-10-16

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article