Quinté de jeudi à Vincennes : Sissi du Morin, un bon point d'appui

Publié le par kevfr50

Salut à tous, et toutes mes excuses pour cette mise en ligne tardive de mon blog. Nous restons à Vincennes ce jeudi pour un joli quinté, le Prix de la Nièvre une épreuve pour chevaux d'âge disputée sur les 2.700m de la grande piste. Le lot est de belle qualité avec des chevaux que l'on connaît par coeur, ce qui donne une course agréable à déchiffrer. On peut trouver plusieurs bases mais avec beaucoup de finisseurs au départ, le parcours aura son importance.

 

Les bases :

 

16 - Sissi du Morin -  La régularité faite cheval. On ne peut strictement rien lui reprocher car elle fait toutes ses courses, peu importe la distance ou la piste proposées. Elle vient d'être sèchement battue par Canaka BF à Toulouse, laquelle a pratiquement répété dans le Helen Johansson il y a 10 jours. On la retrouve à Vincennes pour ce très bel engagement où elle pourrait bien mettre à la raison ses rivaux. Plus qu'une favorite, c'est avant tout un point d'appui solide.

 

11 - Reine Hélène - C'était sans doute trop court pour elle en dernier lieu, mais elle a très bien fini malgré tout. C'est une jument qui n'a pas une grosse pointe mais qui peut faire un dernier kilomètre à bloc sans mollir, raison pour laquelle elle sera mieux sur cette distance. Il convient donc de la reprendre en grande confiance ici.

 

2 - Richmond Park - Il a été super malheureux en dernier lieu en étant gêné alors qu'il venait jouer les premières places. C'est un super finisseur qui devra encore compter sur le bon parcours ici, mais il a les moyens de jouer le podium même si le lot est un peu plus relevé qu'en dernier lieu.

 

Les chances régulières :

 

5 - Racing Charm - Un autre sniper de qualité, dont Julien Dubois attendait un peu mieux la dernière fois, même s'il a fini correctement. Il est toujours en bonne forme depuis et il n'y a pas de raison qu'il ne joue pas encore un très bon rôle dans cette épreuve.

 

12 - Rapide du Digeon - Régulier et en forme, il vient de gagner la course que l'on peut qualifier de référence, profitant du distancement de Souveraine d'Aimté. Il ne sera pas pieds nus ici mais ce sera presque comme si, et l'on peut donc lui accorder encore un large crédit pour les premières places.

 

8 - Quick Master - Il aurait sans doute pu faire l'arrivée en dernier lieu sans sa faute, raison pour laquelle nous allons le reprendre car il a quand même réalisé de belles choses cet hiver dans ce genre de lots.

 

10 - Qwidil - Il a vraiment bien couru dans le Prix de la Côte d'Azur alors qu'il faisait une rentrée. Avant cela, en septembre, il n'avait pas si mal couru ici-même, et l'on peut penser que son mentor ne revient pas à Vincennes pour faire du tourisme. A voir.

 

15 - Raz de Marée Honey - Il est meilleur que jamais en ce moment et reste sur une très belle seconde place alors qu'il rendait 25m. Cette fois c'est à poteau égal, mais dans un lot plus relevé. Cela dit l'engagement est bon. Un accessit.

 

Le regret :

 

17 - Krangel - Il découvre un très bel engagement pour lequel il sera pieds nus et confié à F. Nivard. Cela dit il n'a pas couru depuis deux mois. Affaire d'impression , mais sa présence à l'arrivée n'aurait rien de surprenant.

 

Synthèse : 16-11-2-5-12-8-10-15

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne nuit à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article