Quinté de jeudi à Vincennes : Sofia de Vandel pour la passe de 3

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce jeudi pour un quinté de femelles âgées de 6 à 8 ans et disputé sur les 2.700m de la grande piste. Un lot touffu et ouvert car il y aura beaucoup d'étrangères ambitieuses, mais par chance la plupart d'entre elles ont couru déjà chez nous et l'on dispose de quelques lignes pour faire le papier. Nous leur préférerons une française en pleine forme et sage. Pourvu que cela dure.

 

Les bases :

 

15 - Sofia de Vandel - Fautive et vraiment pas simple à saisir en temps normal, cette pensionnaire de JMB a trouvé la bonne carburation et reste sur deux succès de rang dans des lots de ce genre. Elle tente ici la passe de 3, pieds nus de nouveau, et elle peut y parvenir si elle reste au trot. Favorite logique.

 

12 - M.T. Evita - Une suédoise qui est appliquée et qui avait justement fini 3e de Sofia de Vandel lors de ses débuts chez nous. En dernier lieu, c'était sa course, mais elle n'a jamais pu trouver le passage, restant enfermée toute la route. On efface totalement cette sortie et on la reprend, surtout avec F. Nivard.

 

9 - Maesta'Di Casei - Une italienne très régulière et qui vient de s'imposer sur plus court au terme d'une très belle fin de course. Elle découvre la distance à présent et il lui faudra encore compter sur un bon parcours caché, mais elle a une très belle carte à jouer.

 

Les chances régulières :

 

11 - Taormina d'Em - Une vraie métronome si l'on excepte sa dernière sortie où elle s'est montrée fautive sans avoir toutes ses aises. Avant cela elle finissait second de Tarina Sly qui aurait gagné le quinté samedi sans sa faute, et il est donc logique de lui voir une très belle chance pour les places ici.

 

7 - Photo Princess - Une autre suédoise qui arrive précédée d'une bonne réputation et de chronos tout à fait digne d'intérêt sur les parcours de vitesse. Maintenant, même si elle doit être en retard de gains, son driver découvre la piste, ce qui n'est pas toujours évident. Grosse méfiance.

 

13 - Thalia de Thiego - Une Baudouin qui n'a pas été heureuse avec JMB à deux reprises dernièrement, et cette fois comme le patron drive sa pensionnaire, c'est Eric Raffin qui la prend et qui a réussi à deux reprises avec elle. Il ne faut surtout pas la condamner même si sa marge n'est pas énorme. 

 

16 - Salangane - Une jument tout à fait régulière dans l'ensemble qui avait gagné un quinté fin novembre ici, et qui trouve un bel engagement dans cette épreuve. Cela dit, c'est plus une chance pour une place entre 3 et 5 avant le coup.

 

2 - Star Angot - Une jument assez douée qui vient de montrer un net regain de forme en finissant 4e de Sofia de Vandel et Saga de Virmont. La ligne est bonne, et si elle confirme elle devrait encore être dans le coup pour les places;

 

Le regret :

 

10 - Maraguja MN - Elle fait ce qu'elle peut mais force est d'avouer qu'elle n'a pas beaucoup de marge, surtout sur cette distance. A voir pour une 5e place.

 

Synthèse : 15-12-9-11-7-13-16-2

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, cette fois à Cagnes. Bonne fin de journée à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article