Quinté de jeudi à Vincennes : Titus de Baffais aime la distance

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce jeudi pour l'avant dernier rendez-vous de l'hiver, un très joli quinté de vitesse pour chevaux d'âge, avec un lot de premier ordre. Il faut faire un choix cornélien entre la première et la seconde ligne car il y a du très bon partout. Cela risque donc de se jouer au parcours, mais cela nous promet un beau spectacle.

Les bases :

10 - Titus de Baffais - Il a réalisé un super meeting sous la férule de Thierry Duvaldestin et reste sur une victoire au monté sur ce parcours dans un super chrono. Il adore ce tracé et pour l'occasion il sera déferré des 4 pieds pour la première fois. Par contre il a tiré le pire numéro qui soit pour lui qui aime aller de l'avant. On espère que son driver va le sortir de ce mauvais pas, auquel cas il peut faire un truc.

9 - Sage de Guerinière - Je vous en avais parlé en dernier lieu, Mathieu Abrivard visait cet engagement sur mesure en première ligne et il sera cette fois pieds nus, étant largement mieux ainsi. Il a cependant tiré un numéro compliqué en dehors mais s'il démarre et prend vite la tête cela n'aura pas d'incidence. Première chance.

7 - Touch of Quick - Elle a été exemplaire depuis le début de l'année et a remporté sur ce parcours le Prix Hélène Johansson, profitant de la disqualification de Canaka. Elle a encore bien couru en dernier lieu et cette épreuve a été visée par son mentor. Même si elle restera ferrée, elle représente une base dans les 4 premiers. 
Les chances régulières :

12 - She Loves You - C'est très probablement la meilleure du lot, une affirmation qui se justifie par ses deux premières sorties chez nous, dans le Marcel Laurent tout d'abord où elle a été distancée après sa victoire éclatante, et ensuite sur plus long où elle aurait gagné sans sa faute à mi-ligne droite. Elle a été mise au repos depuis et fait sa rentrée ici mais sera confiée à JMB pour l'occasion. Même si en faire une base est risqué, il faut beaucoup s'en méfier. 
11 - Talicia Bella - Certes elle n'est pas aussi bonne que sa collègue Triode de Fellière, mais cela reste une excellente jument à la régularité exemplaire. En dernier lieu elle a été dans tous les mauvais coups et a très bien fini pour prendre une place. Ici elle part en second rideau et rencontre un lot, mais elle peut jouer les places si tout de passe bien.

6 - Ru de l'Airou - Il nous a enchanté cet hiver en gagnant deux quintés de suite, et il a gardé un très bon degré de forme en cette fin de meeting. Il vient de finir second d'un très bon cheval à Bordeaux et a tiré un excellent numéro ici. Avec Pierre Levesque, il a sa chance pour les places.

2 - Canaka B.F - Elle avait réalisé des débuts tonitruants chez nous à Toulouse, et à confirmé dans le Helen Johansson avant d'être distancée sur tapis vert. Elle a pris dur ce jour-là, ce qui peut expliquer sa victoire récente acquise dans un style moins flamboyant mais dans un lot très facile pour elle. Ici c'est une autre paire de manche avec des éléments de grande qualité. On préfère la voir pour les places.

14 - Topaze de Gournay - C'est une bonne jument à laquelle il manque l'étincelle qui fait les très bons, mais elle est très régulière et avait fini seconde du  Helen Johansson. Ici contre les mâles c'est plus dur, mais elle peut encore briguer un accessit avec un bon parcours. 

Le regret :

1 - Twist des Caillons - Second du Président en 2011, il a été moins fort sous la selle par la suite mais semble montrer de belles dispositions à l'attelé comme en atteste sa dernière seconde place dans un bon lot. Ici il aurait peut être préféré plus long mais c'est un engagement visé. Méfiance.

Synthèse : 10-9-7-12-11-6-2-14

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article