Quinté de jeudi à Vincennes : Tornado de l'Océan vise le doublé

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons à Vincennes ce jeudi pour un quinté qui sera encore une course poursuite disputée sur les 2.850m de la grande piste. Cette fois c'est au premier poteau qu'ils sont le plus nombreux et que la victoire devrait se jouer, même si on trouve de la qualité aux 25m. Une course assez ouverte nous attend donc.

Les bases :

10 - Tornado de l'Océan - Délicat, il n'en reste pas moins doué, et très à l'aise quand il peut aller de l'avant. Il vient d'ailleurs de s'imposer de belle façon devant Téatro et Tony Boy qu'il retrouve ici. La course a été visée par son entourage et il s'annonce une nouvelle fois redoutable.

8 - Moriondo - Un bon italien qui est dur à l'effort et qui vient de l'emporter de très belle façon ici. C'était sur plus court mais il a aussi de la tenue et ne devrait pas du tout être dérangé dans cette épreuve. Nous en ferons une base car son mentor est très en forme.

19 - Septuor - Il a vraiment franchi un palier ces derniers mois, remportant trois quintés de suite ici avant de confirmer par une 4ème place en rendant 25m. Il s'est imposé à Bordeaux depuis et son mentor a visé cet engagement, une nouvelle fois aux 25m mais il a assez de qualité pour au moins jouer le podium. 

Les chances régulières : 

9 - Tony Boy - Il a du mal à répéter sa bonne valeur mais il reste sur de bonnes sorties dans l'ensemble et il sait finir ses courses. L'engagement est excellent et il peut jouer les places ici.

16 - Team Job - Il a très bien couru en dernier lieu tout en rendant la distance, ce qui sera encore le cas ici. Pour la victoire ce sera délicat mais pour les places c'est une belle possibilité.

12 - Trebol - Ce trotteur espagnol a totalement fait ses preuves chez nous et reste sur une victoire pleine de style contre les seuls mâles. Ici il trouve un bel engagement en tête et sera à suivre de près. 

5 - Téatro - On en attendait un peu mieux cet hiver mais C. Bigeon n'a pu l'avoir aussi bien que souhaité. Il compte quand même des références qui l'autorisent tout à fait a émettre des ambitions pour les accessits. 

13 - Tafaiko Sax - Il a été malheureux en dernier lieu où il a mis du temps à pouvoir sortir mais a très bien fini. Très bien engagé ici, on peut le voir pour les belles places également. 

Le regret : 

3 - Maldini OK - Très attendu en dernier lieu, il n'a pas eu un bon parcours car il n'a cessé de reculer par le jeu des relais et il avat du coup trop de terrain à refaire. Dans ce lot relevé, on peut quand même s'en méfier. 

Synthèse : 10-8-19-9-16-12-5-13

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article