Quinté de jeudi à Vincennes : Uwaga irréprochable pieds nus

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce jeudi pour un quinté de femelles de 5 ans disputé sur les 2700m de la grande piste, avec un lot très intéressants de bonnes juments. Les bases sont assez simples à trouver globalement, mais pour les places il y a quand même pas mal de possibilités. Il faudra faire les bons choix donc, comme d'habitude.

 

Les bases :

 

12 - Uwaga - Une JMB qui a montré ses moyens depuis le début du meeting d'hiver, s'imposant sur la petite piste avec aisance, et c'est surtout pieds nus qu'elle donne sa pleine mesure. Ce fut le cas en dernier lieu sur plus court et cela le sera encore ici, et la distance ne sera pas pour lui déplaire. Avant le coup, c'est une base assez solide.

 

16 - Uska de Vandel - Une jument qui sait finir ses courses et qui avait très bien couru le 19 novembre dernier dans un lot du même genre. Fautive depuis, elle nous doit une revanche lors de ce bel engagement et sera déferrée des 4 pieds pour y parvenir. Une très belle chance.

 

9 - Ultima Queen - Une jument qui a de la classe mais aussi un peu de caractère. Elle a aligné 3 succès de rang vers la fin d'année, dont un ici-même devant des rivales qu'elle retrouve ici. Fautive ensuite, elle a été très malheureuse en dernier lieu, ne pouvant jamais s'exprimer. On va donc logiquement la reprendre en grane confiance ici car elle a les moyens de jouer la gagne.

 

Les chances régulières :

 

13 - Udine - Elle ne court pas pieds nus mais elle n'est pas loin de valoir Uwaga, qu'elle a croisée à plusieurs reprises. Après un mois de novembre chargé elle a repris de la fraicheur et n'a pas couru pendant un mois. Elle est sur la montante à présent, et aurait fini plus près en dernier lieu sans une petite faute. Si elle reste sage toute la route, elle s'annonce très compétitive.

 

7 - Umala du Rib - Elle vient de se montrer très convaincante dans un lot un peu moins relevé où elle a fini seconde derrière Une Jolie Marceau. Elle sera très intéressante à voir évoluer ici et peut contribuer à la bonne forme de l'écurie.*

 

10 - Une Belle Surprise - Une Guarato régulière qui a gagné sa course en octobre avant de finir bonne 4e derrière Uska de Vandel en novembre. Le souci, c'est qu'elle n'a pas recouru depuis et qu'elle risque donc de manquer d'une course, mais en théorie sa place est à l'arrivée.

 

2 - Ura du Chêne - Elle est en forme et compte des lignes intéressantes avec ses rivales du jour, tout en semblant un peu barrée. Ceci étant, on ne peut pas du tout l'interdire pour une place entre 3 et 5.

 

18 - Uka Normande - Une Franck Anne bien engagée au plafond des gains et qui vient de se comporter comme elle a pu dans un semi-classique. Elle redescend de catégorie ici mais il vaut mieux la voir en fin de combinaison.

 

Le regret :

 

3 - Uva Jador - Une jument qui a des moyens mais qui ne semble pas avoir une grosse marge dans ce genre de lots. Cela dit, elle sera déferrée des 4 pieds. Méfiance.

 

Synthèse : 12-16-9-13-7-10-2-18

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article