Quinté de lundi à Chantilly : Cantabrico c'est solide

Publié le par kevfr50

Salut à tous, ce nous allons ce lundi à Chantilly pour le premier gros handicap de la saison réservé aux jeunes 3 ans, avec des chevaux que les joueurs de quinté vont découvrir en cette occasion d'autant que seulement deux ont déjà couru des handicaps. Cela donne donc une épreuve assez ouverte avec très peu de lignes parlantes entre les concurrents, mais malgré tout des chances prépondérantes qui se détachent pour la victoire.

Les bases :
2 - Cantabrico - Un Laffon-Parrias qui ne connait pas beaucoup d'autre place que la seconde depuis le début de sa carrière et qui aura le mérite d'être affuté et de connaître le parcours, deux atouts déterminants pour son premier handicap. Nous l'aimons bien et il sera notre favori ici.
1 - Carlton Blue - Un élément expérimenté et très régulier qui découvre la catégorie à un poids de méfiance mais en dernier lieu il a fini second d'un cheval invaincu assez estimé, et sa situation semble donc assez logique car il a peut être la pointure pour aller voir plus haut. 
Les chances régulières :
14 - Blue Chop - Lui aussi reste sur de bonnes performances, certes en province mais ses lignes sont bonnes et son poids également. Son mentor semble y compter et on peut lui voir un certain crédit pour les places en tout cas.
12 - Minxilinx - Il dépend d'une maison classique et ses origines sont très sympathiques. Il a montré des moyens l'an passé mais il aura contre lui de faire sa rentrée. Cela dit il est amené à rapidement bien faire dans cette catégorie. 
6 - Aristotélicienne - Un modèle de régularité depuis l'an passé où elle a pris de multiples places sans parvenir à s'imposer, mais c'est chose faire depuis sa dernière sortie à réclamer. Elle découvre les handicaps mais il n'y a pas de raison pour qu'elle ne continue pas sa belle série. 
7 - Césaro - Le même genre de profil, irréprochable dans les courses à condition et qui en plus est à son affaire sur le sable, ce qui tombe très bien. On note aussi qu'il sera muni d'œillères pour la première fois de sa carrière. 
10 - Wunderbar - Encore un élément très régulier et en forme qui vient de s'imposer pour la première fois de très loin dans un réclamer très faible. Il a aussi déjà battu Aristotélicienne et peut jouer les places ici avec CPL. 
9 - Lady Melior - Elle dépend d'un entraînement fiable à ce niveau et vient elle aussi d'ouvrir son palmarès. Elle est peut être meilleure sur gazon mais elle constitue un outsider tout à fait valable.
Le regret :
5 - Golbahar - Une pouliche de chez André Fabre qui fera ici sa rentrée sur une distance qu'elle découvrira puisqu'elle n'a jamais dépassé les 1200m jusqu'à présent. Un X donc mais forcément on doit s'en méfier.
Synthèse : 2-1-14-12-6-7-10-9
Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article