Quinté de lundi à Chantilly : l'occasion rêvée pour Loussia

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Chantilly pour un quinté disputé sur les 1.900m de la PSF et réservé aux seules femelles. Il s'agit en l'occurrence du transfert d'une épreuve qui aurait dû se courir à Compiègne, mais les conditions météo en ont décidé autrement, et cela contrarie quelques entraineurs, ce qui est compréhensible car on passe d'un terrain lourd à du sable, ce qui n'est pas du tout la même chose. Cela étant, dans les deux cas notre favorite aurait été la même après ce qu'elle a montré l'an passé.

 

Les bases :

 

2 - Loussia - C'est donc d'elle qui s'agit, et elle fera ici une rentrée après une très belle fin de saison dans les gros handicaps. Elle a montré à plusieurs reprises qu'elle allait finir par gagner une épreuve de ce genre, et même si elle fait sa rentrée ici, elle court bien sur la fraicheur et elle rencontre un lot vraiment à sa portée. Elle aura tout pour elle si l'on y ajoute son numéro de corde, et il ne faut pas chercher plus loin la grande favorite.

 

1 - Monicker - Cette pouliche d'origine anglaise est passée chez Henri-Alex Pantall l'an dernier et elle a montré de bonnes choses dans les courses à conditions. Elle va ici disputer son premier handicap en même temps que sa rentrée tout en étant créditée d'un poids de méfiance assez logique. Compte tenu de la relative qualité du lot, elle détient une première chance théorique.

 

3 - Polarena - Elle était plus connue dans le sud jusqu'à présent où elle reste sur une bonne 5e place à ce niveau contre les mâles. Elle affronte les seules femelles cette fois et a tous les atouts en main pour s'illustrer. On garde.

 

Les chances régulières :

 

9 - No More Tears - Une Lellouche qui n'a couru qu'à 4 reprises l'an dernier, montrant quelques moyens sans parvenir à s'imposer, elle aussi fera ici sa rentrée tout en disputant son premier handicap. Elle est à son aise sur le sable et peut constituer l'une des belles découvertes de la course.

 

13 - Evermore - Patricia Butel est très contrariée par les changements de conditions de course qui affectent ses deux protégés, mais sans doute un peu moins cette jument qui vient de bien se comporter dans une seconde épreuve sur ce parcours. Elle monte un peu de catégorie ici mais comme le lot n'est pas d'un très grand niveau elle doit avoir les moyens de prendre une place.

 

4 - Satwa Ruby - Une valeur bien connue à ce niveau, mais elle aussi aurait vraiment préféré le terrain lourd de Compiègne où elle aurait excellé. Sur le sable, cela sera un peu moins évident pour elle mais le lot est tout à fait dans ses cordes. Une place.

 

6 - Magic Tilla - Si on juge cette jument sur sa victoire toulousaine en octobre devant Storming Honor, Narrow Hill et autre Kfar Yona, il est évident qu'elle détient une très belle chance théorique au départ de ce handicap. Elle a certes un peu déçu pour sa rentrée à Deauville mais elle devrait courir en progrès ici. Méfiance.

 

12 - La Maria - Elle fera partie de celles qui vont apprécier le passage au sable puisqu'elle a gagné une seconde épreuve à Deauville sur la même distance. Pénalisée, ce fut plus délicat en dernier lieu mais elle faisait sa rentrée ce jour-là et devrait montrer des progrès ici comme le pense son mentor. A voir.

 

Le regret :

 

11 - La Ultima Copa - Certes ce n'est pas une chance théorique évidente, mais elle aura pour elle son courage et son aptitude à la surface.

 

Synthèse : 2-1-3-9-13-4-6-12

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de week-end à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article