Quinté de lundi à Chantilly : Lady Melior d'entrée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Chantilly pour un gros handicap disputé sur le mile et réservé à des 3 ans. Comme habituellement à cet âge, il y aura ici un mix entre chevaux déjà vus à ce niveau et d'autres que nous commençons un peu à connaître. Cela donne de l'intérêt à ce genre de course où en plus des éléments peuvent se révéler. Ce pourrait être ici le cas de notre favorite, Lady Melior, qui débute dans les handicaps avec de grandes ambitions.

 

Les bases :

 

10 - Lady Melior - Une pouliche qui a couru constament en progression l'an dernier et qui se montre irréprochable cette saison, étant toujours sur le podium en 4 sorties dans les courses à conditions. Second en dernier lieu derrière Nocturnal Secret qui a ensuite fini second de la course référence de Longchamp fin Mai, elle disputera on premier handicap avec 2,5 kg d'avantage sur ce dernier, ce qui peut suffire pour qu'elle prenne sa revanche,d 'autant qu'elle a tiré un numéro de corde bien meilleur. Elle sera notre favorite.

 

6 - Nocturnal Secret - Lui aussi excellent cette saison, il a gagné pour sa rentrée devant la pouliche précitée avant de conclure second du quinté référence de Longchamp dès son premier essai dans ce genre de course. Ici, il fera lui aussi logiquement partie des lauréats potentiels. Une base de choix en tous les cas.

 

16 - Sermoneta - Toujours la ligne de Longchamp avec cette pouliche qui finissait 3e à une tête de Nocturnal Secret, et qui essaiera bien évidemment de confirmer ici la belle impression laissée ce jour-là car elle avait fort bien fini.

 

Les chances régulières :

 

7 - Saint Crépin - On se méfiera beaucoup de ce poulain dépendant d'un entourage redoutable, et qui reste sur une victoire désinvolte à réclamer. Il dispute là son premier handicap et il faut voir si le poids qui lui a été attribué est correct, mais en tous les cas on ne peut pas vraiment faire sans lui.

 

5 - Beroye - Une autre représente de la casaque de G. Augustin-Normand, elle est d'une très grande régularité depuis ses débuts l'an passé et elle compte deux succès en 3 sorties cette année. Elle vient du reste de gagner une D en province, et disputera son premier handicap avec semble-t-il les moyens de très bien faire, à condition là encore que le handicapeur ne l'ai pas vue trop bonne.

 

9 - Zaafran - Une pouliche qui a récemment changé d'entrainement suite à sa 3e place à réclamer acquise à Longchamp, mais on note qu'avant cela elle avait été très malheureuse lors du quinté du 1er Mai à Saint-Cloud. Elle y revient donc et nous nous en méfierons.

 

1 - Lictus - On doit aussi toujours faire attention aux chevaux de F. Rohaut à ce niveau, d'autant que celui-ci vient de se promener dans une course de moindre niveau à La Teste. Lui aussi disputera son premier handicap, avec une valeur assez élevée, ce qui peut inquiéter quelque peu, mais on ne connaît pas vraiment ses limites.

 

13 - Banu - Une pouliche exemplaire qui n'a que pour seul défaut de ne pas avoir encore ouvert son palmarès, même si en dernier lieu elle fut rétrogradée suite à sa victoire. Toujours maiden donc, elle n'a cependant jamais fini plus loin que 5e et elle semble correctement placée au poids pour son premier handicap. A voir.

 

Le regret :

 

3 - Hernan Cortez - Après une seconde place dans une B, on en attendait quelque chose de bien à Longchamp en dernier lieu mais il n'a pour ainsi dire pas couru, ne trouvant jamais le passage dans la ligne droite. On le retrouve ici avec une chance d'outsider car il ne semble pas avoir une grosse marge au poids malgré tout.

 

Synthèse : 10-6-16-7-5-9-1-13

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de eek-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article