Quinté de lundi à Chantilly : Ushuaia Quatz d'entrée sur la distance ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous nous rendons à Chantilly ce lundi pour un quinté de longue haleine, disputé sur 3000m, avec de bons vieux serviteurs, et une course assez ouverte aussi bien pour la victoire que pour les places. Le terrain aura sûrement son importance car quelques uns seraient mieux en souple, mais compte tenu du climat actuel il risque d'être bon voire léger.
Les bases :
2 - Ushuaia Quatz - Une valeur sûre à ce niveau, il va aborder cette distance pour la première fois mais il devrait très bien s'y plaire, et comme le niveau y est en général moins relevé que sur 2400m, il détient une premier chance et sera notre favori ici. 
11 - Okiel des Mottes - Un Lellouche régulier qui n'a peut être pas fourni la performance attendue en dernier lieu mais il n'a pas mal couru pour autant. Il aura encore une très belle carte à jouer ici avec un rythme moins élevé.
8 - Twist and Run - Un élément en pleine forme actuellement et qui vient de gagner une seconde epreuve, ce qui lui vaut logiquement d'être remonté au poids et de repasser dans les quintés. Cela dit il apprécie ce genre de sol et l'opposition est à sa portée. On aime bien. 
Les chances régulières :
4 - A Cœur Ouvert - Excellent depuis le début de l'année à ce niveau où il s'est du reste imposé, il aurait préféré un terrain plus souple ici mais cela reste une référence dans les quintés et il devrait encore être en mesure de jouer un très bon rôle.
9 - Maintop - Assez appliqué, il n'est pas sur qu'il ait une grosse marge au poids à ce niveau mais il vient d'y finir 5e et on peut s'attendre à le voir encore bien figurer pour les places.
5 - Funky Mary - Elle a déjà fait ses preuves à ce niveau mais vient d'avoir quelques soucis de parcours. Aussi nous ne la condamnerons pas sur cette tentative et on peut la racheter pour les places, surtout avec l'homme en forme du moment sur le dos.
12 - Val de Majorque - Un élément on ne peut plus régulier qui est certes surtout en vue du côté de Nantes mais il a des références à ce niveau et fera encore partie des possibilités pour les places.
6 - Band of Gold - On l'a vue très bien courir à ce niveau, mais à chaque fois il a bien fini mais trop tard pour jouer autre chose qu'une place. Son mentor en a intelligemment déduit qu'il serait mieux sur plus long, et il passe donc un test ici. 
Le regret :
1 - Green Tango - Un bon vieux tonton qui est toujours ingambe et très efficace à ce niveau. Ici il aurait préféré du souple et ne sera pas servi. Pour cette raison, il sera mis en réserve. 
Synthèse : 2-11-8-4-9-6-12-5
Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures, dans la canicule ambiante, avec toutes mes excuses pour cette publication à une heure un peu inhabituelle et tardive. Bonne nuit à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article