Quinté de lundi à Clairefontaine : Internalrunner doit confirmer

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Clairefontaine pour un gros handicap réservé aux 3 ans et disputé sur 2.400m, avec un lot composé aux deux tiers de chevaux encore inconnus à ce niveau, le reste ayant déjà fait ses preuves dans les gros handicaps. Ce sont du reste des éléments déjà vu dans cette catégorie qui nous serviront de point d'appui.

 

Les bases :

 

17 - Internalrunner - Un Rohaut très régulier depuis le début de sa carrière même s'il est toujours maiden, et qui reste sur d'excellents débuts à ce niveau et sur cette distance à Vichy. On en attendra forcément une confirmation ici et il sera notre favori.

 

6 - Spirit's Revench - Un autre élément tout à fait régulier, et qui en dernier lieu à Chantilly aurait mérité bien mieux que sa 6e place. On va donc le reprendre en grande confiance ici car lui aussi peut très bien l'emporter avec un bon parcours.

 

7 - Grey Hawk - Lui aussi débutait à ce niveau à Vichy et il n'a pas démérité loin de là, finissant 7e malgré un parcours compliqué. Il doit lui aussi être racheté en grande confiance car il a de l'avenir dans les gros handicaps.

 

Les chances régulières :

 

1 - Mudhish - Lui aussi on le connaît et il reste sur deux très bonnes sorties à ce nieau, même si en dernier lieu on s'attendait à le voir l'emporter. Il n'a peut-être pas une énorme marge au poids et a tiré un numéro délicat en dehors. Peut-être plus pour les places.

 

13 - Dabuki - L'un des deux Ferland au départ, il a montré en dernier lieu à Vichy qu'il avait lui aussi sa voie toute tracée dans cette catégorie. Bien placcé au poids et muni d'oeillères pour la première fois, il peut finir plus près cette fois.

 

8 - Accent Français - Ses débuts dans les quintés en dernier lieu n'ont pas été mauvais, loin de là, et sa façon de finir ce jour-là a incité son mentor à le rallonger un peu ici. Il ne faut surtout pas le négliger pour les places.

 

2 - Prince Khurram - L'un des gros poids de la course, il est totalement irréprochable et va ici disputer son premier quinté avec une valeur de méfiance, mais il est bien placé dans les boites et constitue un outsider intéressant.

 

5 - Faerie Reel - L'autre Ferland de la course, elle aussi débute dans les handicaps en ayant montré quelques moyens auparavant, mais il faut voir si elle est prise à sa juste valeur. Elle a en plus tiré un numéro en dehors. A voir.

 

Le regret :

 

9 - Aqua Alta - Une pouliche un peu estimé qui débute à ce niveau avec quelques ambitions. Pas du tout une impossibilité.

 

Synthèse : 17-6-7-1-13-8-2-5

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article