Quinté de lundi à Clairefontaine : Miss Rail Link sur la bonne voie

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Clairefontaine pour un gros handicap réservé aux seules femelles et disputé sur 2.200m. On retrouve dans l'ensemble de bonnes vieilles habituées de ce genre de tournois mais nous aurons aussi deux ou trois nouvelles venus à ce niveau qui auront les moyens de bien faire. Confiance en priorité cela dit aux demoiselles en forme et rôdées à ce genre d'exercice, mais globalement c'est une course ultra-ouverte qui réserve bien des surprises.

 

Les bases :

 

16 - Miss Rail Link - Venue aux quintés cette année, elle y reste sur de bonnes sorties, notamment cette 3e place en dernier lieu face aux mâles à Maisons-Laffitte. Le lot est moins relevé cette fois contre les filles et elle porte le petit poids de la course. Elle semble détenir une toute première chance avant le coup. Notre favorite.

 

8 - A Lola - Elle a plus de mal que l'an passé à ce niveau mais en dernier lieu c'est surtout la distance trop courte qui a eu raison de ses chances. Elle sera plus à son aise ici puisqu'elle a déjà gagné sur le parcours, et nous lui renouvellerons notre confiance.

 

7 - Ultima Bella - Elle est totalement irréprochable à ce niveau cette année et elle a amplement mérité son récent succès à ce niveau. Pénalisée au poids, elle va tenter de confirmer ici mais n'en est pas du tout incapable.

 

Les chances régulières :

 

1 - Two Days in Paris - Une Rouget qui est régulière et en forme, venant de s'imposer à Marseille. Elle débute dans les handicaps sous un poids de méfiance, espérons-le justifié. Avec Soumillon, on se doit de la garder.

 

15 - Satwa Ruby - Une jument que l'on ne présente plus à ce niveau où elle est toujours valeureuse, et elle reste d'ailleurs sur une seconde place à Chantilly sur plus court. Le rallongement de la distance ne la dérangera nullement et elle sera bien évidemment en vue dans cette épreuve.

 

13 - Next One - Modèle de régularité, elle se voit contraire de monter de catégorie après son récent succès dans une seconde épreuve mais elle semble avoir les atouts pour y parvenir si elle fournit sa meilleure valeur. Un outsider intéressant.

 

3 - Ushuaia Quatz - Une jument chevronnée à ce niveau même si elle vient de décevoir sur plus long, mais justement cela a dû être la raison de cet échec. Jugée sur sa performance précédente, on doit la racheter sans problème contre les femelles.

 

11 - Caudan - Une autre jument dont on attendait un peu mieux en dernier lieu mais elle n'a pas eu tous les atouts en mains pour fournir sa meilleure valeur. Elle sera plus à son aise ici et on peut la reprendre pour un accessit.

 

Le regret :

 

10 - Vazarina - C'est une Hammond et forcément on doit s'en méfier, même si elle n'a toujours pas convaincu dans les quintés.

 

Synthèse : 16-8-7-1-15-13-3-11

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article