Quinté de lundi à Compiègne : Bunook est irréprochable

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Compiègne pour un quinté de début de semaine disputé sur 2000m et réservé à des 4 ans que nous connaissons plutôt bien à présent. Lal igne du 8 Mai dernier à Longchamp sera un bon point d'appui pour faire le papier ici tout en sachant que les conditions changent avec un parcours qui n'avantage pas forcément les attentistes patentés et un terrain qui sera sans doute très souple. Faisons néanmoins confiance à des valeurs sûres. 

 

Les bases :

 

5 - Bunook - On ne voit pas trop quoi lui reprocher car il compte cette année 3 places en autant de sorties à ce niveau, et il va encore tout faire pour jouer les tous premiers rôles sur un tracé où il a déjà fait ses preuves. Il s'élancera avec une première chance logique. Notre favori.

 

13 - Athatir - Déjà en vue à ce niveau l'an dernier, il vient d'y effectuer une excellente rentrée en se classant second de la course référence à Longchamp. On en attendra logiquement une confirmation ici et nous lui accorderons un large crédit.

 

16 - Zanakoff - Second d'Al Nawras lors d'un quinté à Saint-Cloud où il devançait ce jour-là Bunook, on en attendait mieux l'autre jour mais à sa décharge il était difficile de revenir de l'arrière et il n'a tout de même pas si mal fini. Ici, s'il n'est pas trop loin dans le parcours, il peut briguer les premières places sans problème.

 

Les chances régulières :

 

4 - Zagros - Il souffle le chaud et le froid en ce moment mais si l'on se fie à sa seconde place clodoaldienne du 26 Mars devant Bunook, il détient une très belle chance théorique à ce niveau, pour peu qu'il ait un bon parcours.

 

2 - Bonne Question - Il n'est autre que le lauréat de notre course référence de Longchamp où il devançait donc nombre de rivaux qu'il retrouve ici, pénalisé de 3 kilos, mais il semble encore capable de jouer les places ici d'autant qu'il court près de la tête, un avantage sur ce tracé.

 

12 - Amacord - Il avait couru à niveau correct par le passé et a un peu déçu depuis, mais ses deu premières sorties à ce niveau ont montré un cheval qui serait capable à court ou moyen terme de faire l'arrivée dans les gros handicaps. On s'en méfiera ici.

 

9 - Descartes - Compagnon d'entrainement du précédent, il va lui effectuer ses débuts dans les handicaps après avoir effectué une rentrée nécessaire mais intéressante. L'an dernier il a couru dans diverses catégorie mais a montré quelques moyens, suffisants certainement pour trouver sa voie à ce niveau.

 

3 - Penardini - Allant, il reste sur un succès chez lui à Marseille, et cela oblige son mentor à monter à Paris pour trouver des courses convenables. Avec le 1 dans les boites sur ce parcours, on va se garder de le négliger ne serait-ce que pour un accessit.

 

Le regret :

 

6 - Toscabella - Entrainée par un homme habile, elle est très régulière mais va ici effectuer sa rentrée en portant un numéro de corde en dehors, ce qui n'est jamais évident. Cela dit, elle a montré son aptitude à ce niveau.

 

Synthèse : 5-13-16-4-2-12-9-3

 

Voilà, on se retrouve demain pour un noouveau quinté. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article