Quinté de lundi à Compiègne : Celsius Degré, c'est la chaleur

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Compiègne pour un gros handicap pour femelles de  3 ans disputé sur 1.800m, avec au départ pas mal de pouliches qui débutent à ce niveau, mais avec de grosses ambitions. Nous accorderons notre préférence assez nettement au haut du tableau, mieux armé, mais sur ce parcours les petits numéros de corde auront un petit avantage, comme souvent..

 

Les bases :

 

3 - Celsius Degré - Une Ferland irréprochable depuis ses débuts et qui gravit gentiment les échelons dans les courses à conditions, restant sur une victoire dans une E disputée sur ce parcours. Le bon moment pour s'essayer aux handicaps, ici avec un super numéro de corde et vraiment beaucoup d'atouts dans son jeu. Nous en ferons notre favorite.

 

4 - Zaafran - Elle vient de conclure à la seconde place de la course référence à Chantilly le 24 juin dernier. Elle s'essaye sur un peu plus long ici mais elle détient évidemment une chance théorique de premier ordre.

 

5 - Beroye - Régulière, elle a fini un peu loin dans la course référence mais elle a été baissée au poids depuis et appréciera le bon terrain. Il vaut donc mieux la racheter en confiance ici.

 

Les chances régulières :

 

10 - Glitter Bow - Elle s'est montrée solide en dernier lieu malgré un parcours en dehors nez au vent, et sa 6e place est vraiment bonne. On la reprend donc avec plaisir ici, d'autant que cette fois c'est C. Soumillon qui la pilotera, sur du bon terrain, ce qui sera un gros plus pour elle.

 

8 - Bayaka - Difficile de se passer d'une Laffon-Parias dans un gros handicap de ce style, d'autant que celle-ci est régulière et arrive à ce niveau avec de logiques ambitions. Nous la garderons plus pour les places cependant.

 

1 - Maralinka - Une Gauvin qui plait bien à son mentor et qui vient de finir 4e de notre favorite sur ce parcours. Avant cela elle battait Bayaka assez facilement mais lui rend 1,5 kilos ici et les deux demoiselles disposent d'une chance théorique assez similaire avant le coup.

 

2 - Mahiladipa - Une Lellouche qui a fait ses classes dans les courses à conditions, notamment les B, et même si on en attendait mieux en dernier lieu, elle arrive dans les handicaps avec quelques arguments, plus pur les places à ce poids cela dit.

 

9 - Banu - Elle a un  peu plafonné pour finir dans la course référence, mais elle s'est bien reprise depuis dans une course à conditions à La Teste. On peut donc essayer de la racheter ici pour une place en bout de piste.

 

Le regret :

 

16 - Ushana - Une Fabre qui portera le petit poids de la course, ce n'est pas si courant, et celle-ci a un peu déçu l'autre jour à Chantilly. Si elle fournit sa vraie valeur, ce n'est pas un interdit.

 

Synthèse : 3-4-5-10-8-1-2-9

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article