Quinté de lundi à Compiègne : Estarquefique doit être repris

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Compiège pour gros handicap disputé sur 1600m et réservé à des 4 ans. On va retrouver là des éléments assez bien connus dans l'ensemble depuis l'an passé, et sur ce parcours particulier, il sera très dur de revenir de l'arrière garde surtout pour la première épreuve de la première réunion de l'année. On tentera donc de privilégier les petits numéros de corde qui de préférence n'attendent pas trop loin de la tête ou vont devant, car la solution devrait majoritairement se trouver parmi ces chevaux-là.

 

Les bases :

 

12 - Estarquefigue - Très en vue à ce niveau l'an passé où il n'est parvenu à s'imposer malgré quelques places. A Cagnes cet hiver il a pris une bonne 3e place dans un handicap similaire sur le gazon avant de décevoir sur le sable dans un quinté, mais il semble clair qu'il n'apprécie pas cette surface. Dès lors, il convient de le racheter ici car sa forme ne se dément pas et il a en plus tiré le 1 dans les boites. Nous en ferons notre favori.

 

11 - Zaubertänzerin - Elle a connu un peu le même problème qu'Estarquefigue à Cagnes où elle ne s'est pas sorti de la PSF, et l'on va donc la juger sur ses deux places précédentes, dans un quinté puis juste derrière notre préféré. Elle n'a pas tiré un numéro aussi favorable que lui, mais sa chance théorique est de premier ordre.

 

Les chances régulières :

 

5 - Aviator - Sa musique l'an passé ne souffre quasiment d'aucune fausse note, et il a conclu son année par 3 secondes places, dont une à ce niveau à Maisons-Laffitte, et une autre sur ce parcours. Elle aura donc aptitude pour elle, mais elle fera sa rentrée contrairement aux deux autres. Cela dit, s'il est assez affûté il semble représenter une excellente chance.

 

8 - Saint Laurent - On ne présente plus cet élément chevronné qui a couru les quintés l'an passé sur les distances de 1200 à 1600m, prenant plusieurs places. Son retour à ce niveau à Cagnes s'est soldé par une 5e place, et on peut compter ici sur sa forme avancée et la monte d'Olivier Peslier pour le voir encore jouer un bon rôle.

 

2 - Dragon Falls - Un Fabre que l'on a vu échouer à ce niveau l'an dernier mais il s'est totalement racheté lors de sa course suivante en s'imposant dans une D devant Chez Laurent sur les 1200m de Maisons. Ici, il rentre, et porte 2,5 kilos de plus que son rival. On va donc plus le voir pour les places.

 

6 - Louvain - Il a gagné l'une des courses références de l'hiver à Cagnes, se trouvant du même coup pénalisé au poids, et en dernier lieu il semble que ce soit le sable le responsable de sa mauvaise performance. On va donc le racheter ici car il a tiré un super numéro de corde, et sans ennuis de trafic il peut venir jouer les accessits.

 

7 - Saphirside - Comme son mentor, nous en attentions bien mieux en dernier lieu à Cagnes où son échec est clairement trop radical pour être pris au pied de la lettre. On tente donc de le racheter ici, tout en sachant qu'il a tiré le pire numéro qui soit. Une petite place.

 

1 - Beat Chris - Lui aussi fut très régulier l'an dernier dans l'ensemble, et il avait gagné le quinté du 1er Mai à Saint-Cloud. En dehors d'un échec dans le Grand Handicap de Deauville on ne l'a pas revu dans cette catégorie, son mentor préférant lui faire disputer des courses à conditions où il s'est globalement bien défendu. Ici, il porte quand même 61 kilos et a tiré un numéro en dehors, mais il peut avoir son mot à dire.

 

Le regret :

 

16 - Tycoon's Garden - On se méfie des pensionnaires de Mathieu Boutin en ce début de saison, d'autant que celui-ci vient de très bien courir à Nantes dans un handicap moins relevé. A voir.

 

Synthèse : 12-11-5-8-2-6-7-1

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article