Quinté de lundi à Compiègne : Kourdo, ça coule de source

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Compiègne pour un gros handicap réservé à des chevaux d'âge et disputé sur 2.400m. Un lot de vieux habitués donc, et plusieurs bases qui s'offrent à nous car a priori évidentes, même si sur cette piste il n'est pas spécialement simple de revenir de l'arrière, surtout si le terrain est bon ou juste souple. Un paramètre à prendre en compte bien sûr.

 

Les bases :

 

8 - Kourdo - Il semble meilleur que jamais en ce moment et ne compte que des bonnes sorties cette années, dont une seconde place dans un quinté strasbourgeois. Encore placé à Dieppe en dernier lieu, il revient à ce niveau avec de grosses ambitions d'autant qu'il va dans tous les terrains. C'est une bonne base.

 

2 - Utopia Jem - Encore une jument vraiment sympathique, qui fait toutes ses courses à ce niveau, ce qui est pourtant loin d'être facile, et qui a enfin fini par trouver son jour, à Saint-Cloud en Avril. Pénalisée au poids, elle a montré en dernier lieu qu'elle était encore largement compétitive et si tout se passe bien dans le parcours elle devrait encore jouer un tout premier rôle.

 

1 - Amirant - Une autre référence dans cette catégorie, qui certes doit porter un peu de poids mais qui continue de se distinguer dans ce genre de tournois, et là encore on ne voit pas pourquoi il ne ferait pas partie des meilleures chances, surtout avec C. Soumillon sur le dos.

 

Les chances régulières :

 

12 - Fortezzo - On pouvait en attendre un peu mieux en dernier lieu à Strasbourg, mais il est possible que le terrain ait été trop lourd pour lui. Il reste qu'il n'a pas mal couru malgré tout et comme le sol sera bien plus ferme cette fois, il convient de le racheter en confiance pour les premières places.

 

3 - Le Roumois - Une vieille connaissance, double lauréat de quinté il y a trois ans mais qui a été absent pendant pratiquement deux ans. Il a trois parcours dans les jambes à présent et a montré de belles choses, prouvant qu'il n'était pas loin de son bon niveau. Il retrouve les quintés avec des ambitions légitimes, en souvenir du bon vieux temps.

 

13 - Shining Sun - Un élément on ne peut plus régulier qui vient de s'imposer dans une seconde épreuve de divisé à Longchamp dans un bon style, et qui se trouve pénalisé au poids, ce qui l'oblige logiquement à monter de catégorie ici mais non sans chances de bien faire dans les gros handicaps.

 

6 - Meisho Aria - Une jument sympa qui vient de gagner un quinté contre les seules femelles et qui doit supporter une pénalisation au poids. Elle croise également les mâles en cette occasion, mais peut encore briguer une place ici.

 

11 - Poème du Berlais - Excellent tout au long du premier semestre, il vient de décevoir à "Stras" mais c'était surtout à cause du terrain. Il sera plus à sa convenance cette fois et comme il aime bien aller de l'avant et qu'il a tiré un bon numéro de corde, il peut jouer une place.

 

Le regret :

 

5 - Cat Nova - Lauréate à ce niveau voilà deux ans, elle a traversé une période plus délicate, ayant besoin de retrouver le moral. C'est ce que son mentor s'est appliqué à faire et elle a renoué avec le succès à Saint-Malo dernièrement, et elle peut revenir dans les gros handicaps à présent avec une chance de bien faire, même si son poids n'a rien d'un cadeau.

 

Synthèse : 8-2-1-12-3-13-6-11

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article