Quinté de lundi à Craon : Almoonqith peut le faire cette fois

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Craon pour l'habituel gros handicap réservé aux 3 ans, et disputé sur 2.400m. On retrouve des chevaux vus à leur avantage à ce niveau depuis le début de saison, mais aussi, comme souvent, des débutants dans les handicaps qui auront là quelques ambitions. Priorité cela dit à des éléments en forme et confirmé dans ce genre de tournoi, même si l'aptitude à la piste de Craon aura son importance.

 

Les bases :

 

1 - Almoonqith - Un Rouget régulier et qui reste sur une seconde place pour ses débuts dans les gros handicaps début aôut à Deauville. Il va cette fois essayer de faire mieux en retrouvant C. Soumillon. mais il devra toutefois s'adapter au profil Craonnais. Notre favori.

 

11 - Internalrunner - Modèle de régularité depuis ses débuts, il a aussi convaincu à ce niveau à deux reprises, même s'il a terminé aux portes du quinté en dernier lieu à Clairefontaine. Cette fois muni d'oeillères australiennes, il lui suffira de s'adapter au parcours pour être redoutable.

 

8 - Love Game - En progrès, il vient de signer d'excellents débuts dans les quintés à Clairefontaine, finissant second, et à part son numéro dans les boites, on ne voit rien pour l'empêcher de confirmer ici.

 

Les chances régulières :

 

10 - Zimbali - Un Fabre qui reste sur une seconde place à Vichy à ce niveau devant Internalrunner, une ligne qui bien évidemment lui confère une belle chance dans cette épreuve, même s'il n'a pas couru depuis presque deux mois.

 

3 - Astral Merit - Elle a un peu surpris son monde en dernier lieu en finissant 3e à Saint-Cloud, et elle va essayer de confirmer ici en revenant sur la distance classique, ce qui n'est pas sûr car elle semble mieux sur 2.100m.

 

12 - Dear Poly - Un Couétil qui a montré une certaine régularité et qui reste sur une assez bonne rentrée à Chteaubriant où il a fini tout près de chevaux qu'il retrouve ici avec un avantage au poids non-négligeable à l'occasion de son premier handicap. Pour les places.

 

6 - Pourquoipa - Une pouliche de J. Boisnard qui elle aussi est des plus régulière et qui reste sur une victoire platonique dans une course E pour sa rentrée. Elle disputera ici son premier handicap avec des ambitions pour les places.

 

7 - Accent Français - Un poulain en forme et qui vient de conclure 4e à ce niveau à Clairefontaine, entre Love Game et Internalrunner. Il peut tout à fait confirmer.

 

Le regret :

 

9 - Goldator - Un Wertheimer qui vient de gagner une petite course G à Chantilly et qui va ici courir son premier handicap. Il est assez dur et peut s'adapter au profil de la piste, mais il représente une interrogation.

 

Synthèse : 1-11-8-10-3-12-6-7

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article