Quinté de lundi à Deauville : Saint Elier a beaucoup de choses pour lui

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Deauville ce lundi pour un quinté disputé sur les 1900m de la PSG avec un lot de chevaux que l'on connaît plutôt bien à ce niveau, avec majoritairement des 3 et 4 ans qui ont fait leurs preuves dans les gros handicaps cette année. Avantage bien sûr aux spécialistes du sable normand, tout en sachant que certains ont besoin d'une piste en bon état pour s'illustrer, ce qui n'est pas toujours le cas ici.

 

Les bases :

 

7 - Saint Elier - Lauréat désinvolte à ce niveau en septembre puis décevant ensuite, il a prouvé que ce n'était qu'un jour sans car il s'est totalement réhabilité en dernier lieu par une seconde place. sur le sable de Chantilly. Il apprécie donc la surface et peut tout à fait épingler un second quinté à son palmarès. Notre favori.

 

13 - Trévières - Modèle absolu de régularité cette année, quel que soit le lot, le parcours ou la surface proposés, il a totalement prouvé son aptitude à cette catégorie et semble représenter un solide point d'appui dans ce lot.

 

12 - Lustre - Il a fini par retrouver une situation au poids favorable et reste sur de bonnes tentatives. On note qu'il sera muni d'oeillères pour la première fois ici, ce qui peut être déterminant. Une base un peu plus spéculative.

 

Les chances régulières :

 

4 - Shayalina - Elle vient d'être récompensée de sa régularité en remportant la course référence de Chantilly devant Saint Elier. Pénalisée au poids de 3,5 kg, elle n'en demeure pas moins une belle chance pour les places d'honneur.

 

16 - Chic Fabric - Son mentor n'a pas trouvé d'explication à sa contre-performance de Chantilly, elle qui n'avait jamais déçu sur le sable avant cela. On est donc tenté de la racheter d'autant que c'est à Deauville qu'elle a enregistré ses meilleures sorties à ce niveau.

 

2 - My Stone - Lui n'est pas encore confirmé sur cette surface mais c'est un cheval éminemment sympatique qui n'a plus à faire ses preuves à ce niveau et qui a retrouvé un poids à peu près convenable. S'il s'adapte au sable, c'est une bonne chance pour les places.

 

6 - Pas Perdus - Premier handicap our ce Moratalla qui a couru à l'étage au-dessus, sans grande réussite, mais qui aura pour lui son aptitude à cette piste et la monte de C. Soumillon. A voir.

 

5 - Montalban - Il est un peu rallongé ici, ce qui représente une inconnue, mais on ne peut négliger le fait qu'il a gagné à six reprises sur le sable et qu'il vient de s'imposer dans un réclamer de bonne facture ici-même. Méfiance.

 

Le regret :

 

10 - Yukatana - Elle n'a pas été des plus heureuses en dernier lieu dans la course référence et elle peut être en mesure de faire mieux cette fois.

 

Synthèse : 7-13-12-4-16-2-6-5

 

Voilà, on se retrouve demain pour le quinté de Noël disputé comme de coutume à Vincennes. D'ici là bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos