Quinté de lundi à Enghien : Great Hector après une belle rentrée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Enghien pour un gros handicap disputé en steeple sur 3.800m, avec au départ des chevaux d'âge assez connus pour quelques-uns mais il y en a d'autres qui le sont un peu moins et que nous allons découvrir. L'épreuve est assez ouverte et compliquée à déchiffrer dans l'ensemble même si notre favori semble très solide avant le coup. L'aptitude au profil particulier de la piste sera importante comme souvent.

 

Les bases :

 

10 - Great Hector - Il a été très malheureux en fin de saison dernière car il aurait au moins gagné un quinté à Auteuil sans sa chute le 3 novembre, et la fois suivante il allait aussi très bien avant de fauter. Pour sa rentrée il a été excellent second sur ce steeple d'Enghien, preuve qu'il devrait être à son aise ici, et s'il ne commet pas l'irréparable la victoire lui semble promise. Notre favori.

 

5 - Saint Pistol - Il est tout neuf à 5 ans et l'an passé il n'a été vu qu'en octobre et il a aligné plusieurs victoires de suite à Cagnes cet hiver, la dernière dans un excellent style car il a oublié ses rivaux. Il a été arrêté en dernier lieu à Auteuil, peut-être à cause du terrain, et il doit impérativement être repris ici sur un terrain plus souple et un profil proche de celui de Cagnes.

 

Les chances régulières :

 

8 - Alert Number - Certes, il reste sur deux chutes, mais si l'on s'intéresse un peu à son meeting palois il a été tout à fait performant et compte des lignes très parlantes, comme une seconde place derrière le bon Land Baron. Pour son premier handicap ici, il faut ce méfier de ce pensionnaire de François Nicolle qui pourrait très bien se racheter vu son potentiel.

 

12 - King of Landhor - Si l'on excepte sa dernière sortie à Auteuil dans un gros handicap, il n'a pas déçu ces derniers mois, mais il s'était produit uniquement sur les balais. Il faut voir s'il va mieux courir qu'en dernier lieu mais il aura pour lui d'évoluer sur une piste qu'il découvre mais qui ressemble à celle de Cagnes où il fut très à l'aise cet hiver.

 

1 - Mobi - On le connaît depuis longtemps, et il est très régulier en ce moment et reste sur un succès très facile à réclamer malgré un terrain trop lourd. Il le sera moins ici mais il doit quand même porter un lourd fardeau. Il vaut mieux le voir pour les places.

 

2 - Blue Parcs - Un pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé qui a surtout couru en haies dernièrement mais il semble nettement meilleur en steeple où sa dernière tentative à Pau s'était soldée par un succès. Il découvre les gros d'Enghien mais cela ne devrait pas trop le gêner. Par contre à ce poids, il est préférable de l'envisager pour un accessit.

 

3 - Pasternakovitch - Il n'est autre que le tombeur de Great Hector en dernier lieu, et comme c'était dans un handicap il a pris une petite pénalité sur le coin du nez ce qui lui vaut de porter un certain poids ici. Il n'a donc pas la même marge, mais sa forme et son aptitude à la piste peuvent compenser.

 

7 - Portos Marzio - Il a retrouvé la bonne carburation après 3 mauvaises courses et vient de se montrer à son avantage par deux fois à réclamer, dont une derrière Mobi. Il apprécie cette piste d'Enghien et peut être pris pour une petite place car il n'a pas une grosse marge dans cette catégorie.

 

Le regret :

 

4 - Rescato de l'Oust - On dirait qu'il n'a jamais vraiment digéré sa victoire dans le Président et il évolue maintenant en-deça de cette valeur. Malgré tout, il est encore compétitif pour les places dans ce genre de lot à condition d'avoir un terrain pas trop souple.

 

Synthèse : 10-5-8-12-1-2-3-7

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article