Quinté de lundi à Enghien : Mururoas AS doit être reprise

Publié le par kevfr50

 Salut à tous, nous allons à Enghien pour un quinté de début de semaine disputé sur le parcours de vitesse des 2150m, avec un lot très intéressant de bons chevaux d'âge. Avantage globale à la première ligne à une ou deux exceptions près car la différence entre les échelons est assez marquée. Des bases fiables parmi les femelles, et de très bonnes chances chez les mâles, mais pas de très grosses surprises à attendre avant le coup.

 

Les bases :

 

7 - Mururoas AS - On la connaît c'est une très bonne jument, qui doit être racheté de sa sortie italienne où elle a eu un parcours compliqué le nez au vent dans un lot très relevé, et elle revient à des ambitions plus modestes ici. Pieds nus et malgré un numéro un peu en dehors, elle peut renouer avec le succès.

 

4 - Sélecao de Lou - Modèle de régularité, il ne lui manquait qu'un succès et elle a remédié à cela en dernier lieu à Vincennes en l'emportant dans un bon lot devant les 5 ans. On tente de remettre le couvert ici en première ligne et dans un lot peut-être un peu moins relevé. Elle sera pieds nus et a tiré un bon numéro. Elle fait figure de base quasi incontournable.

 

15 - Marimari - Ce trotteur italien arrive précédé d'une flatteuse réputation chez lui où il reste sur trois succès de rang. On note en février une pklace à Cagnes derrière notre favorite, et ici avec ce numéro il y aura peu d'espoir de revanche, mais il est clairement en retard de gains.

 

Les chances régulières :

 

2 - Starter du Rib - Avec un nom pareil on espère qu'il va bien partir, toujours est-il qu'il réalise jusque là une très belle année, ponctuée de plusieurs succès notamment sur l'herbe de Carentan devant Royale Action ou Sisi du Morin. Second à Laval en dernier lieu, il aurait préféré plus long ici mais il a tiré un bon numéro. C'est une très belle chance au moins pour les places.

 

3 - Sixia des Angles - C'est une bonne petite jument, qui n'a plus une énorme marge maintenant mais elle reste tout de même sur une bonne fin de course à Vincennes dans un lot de très bonne qualité. Ici, elle sera pieds nus et a elle aussi tiré un très bon numéro. Elle a sa place à l'arrivée.

 

5 - Renier - Il a réalisé un très bel été, notamment ici où il a gagné son quinté avant de finir second de Quid du Vivier, et il va faire une petite rentrée après deux mois de repos. Il aura repris la fraicheur et a bien travaillé en vue de cette épreuve où il sera très bien placé et pieds nus. Il peut peut-être manquer d'une course néanmoins.

 

8 - Rickshow - Quand il n'est pas fautif il fait toutes ses courses, ce qu'il a démontré tout au long de l'année un peu partout en France. Il reste sur une belle 3e place dans un quinté à Vincennes derrière deux bonnes juments. Ici, tout en dehors, il lui faudra un peu de réussite mais il a sa chance pour les places.

 

10 - Scouby Djob - On le connaît bien, c'est un ceval de qualité, qui après l'hiver a pris du repos et il a maintenant trois courses dans les jambes. Son dernier parcours à Angoulême avait pour but de l'ouvrir, et il peut encore manquer pour ce retour à Paris mais il peut jouer les accessits.

 

Le regret :

 

9 - Rhune Sautonne - Elle n'a plus trop de marge à présent mais continue de très bien courir, comme au Croisé en dernier lieu sur une piste qu'elle apprécie. Ici en dedans et en second rideau, il lui faudra un peu de chance mais avec F. Nivard il faut s'en méfier.

 

Synthèse : 7-4-15-2-3-5-8-10

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos