Quinté de lundi à Enghien : New Way peut faire mieux

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Enghien pour un nouveau quinté de trot, disputé ici sur le parcours de vitesse, avec au départ des chevaux d'âge pas forcément d'un grand niveau mais dont la plupart sont en formes et auront une belle carte à jouer ici, principalement en première ligne, même si quelques éléments du second rideau ne seront pas en reste mais devront compter sur le bon parcours.

 

Les bases :

 

3 - New Way - Un Martens qui est très en forme en ce moment mais dont on attendait un peu mieux en dernier lieu à Vincennes où il a malgré tout fini 3e. Il va essayer de faire mieux ici sur une piste plate qui aura peut-être sa préférence. Bien placé derrière la voiture, c'est un lauréat en puissance.

 

5 - Titan du Lieuvin - Un Daugeard régulier, qui ne gagne pas beaucoup certes mais qui est très en forme. Troisième d'un quinté à Cabourg cet été, il est très bien placé ici et détiendra une première chance.

 

9 - Ton Copain - Un cheval très en forme et lui aussi appliqué, qui compte de belles lignes comme sa victoire à Pornichet en juillet devant quelques éléments de valeur. Ici il devra composer avec un numéro en dedans en seconde ligne mais JMB devrait le sortir de là. A suivre.

 

Les chances régulières :

 

4 - Tina Vivancière - Une jument qui a été préparée exprès pour ce très bel engagement en première ligne pour lequel elle sera déferrée des 4. Bien placée derrière la voiture, elle aura son mot à dire pour les premières places.

 

7 - Naltrastoria Rex - Une italienne de qualité qui a brillé dans sa jeunesse contre les bons de sa génération, elle a eu des moments moins glorieux par la suite et n'a pas encore convaincu chez nous, mais la piste d'Enghien devrait mieux lui convenir. A voir pour les places.

 

16 - Tsar d'Andain - Un cheval en plein épanouissement en province, même si c'est dans courses pour amateurs la plupart du temps. Il a malgré tout quelques lignes intéressantes et c'est le moment ou jamais pour tenter sa chance dans un lot parisien assez moyen. Il n'a pas une position idéale en second rideau mais a son mot à dire pour une place.

 

8 - Tifosi du Rib - Un Hallais régulier lui aussi en province et qui avait devancé à Graignes des éléments qu'il retrouve ici. Il partira tout en dehors mais peut prendre un accessit vue la relative qualité du lot.

 

2 - Norton Jet - Pas vraiment régulier, il affrontait un lot trop relevé en dernier lieu et aura davantage de chance ici. Pieds nus et préparé pour, il peut briguer une 4-5e place.

 

Le regret :

 

14 - Kalypso Face - Autre Martens au départ, il est moins bon que New Way et aussi plus délicat, comme lors de ses dernières sorties, mais s'il veut bien être sage il a son mot à dire en bout de piste.

 

Synthèse : 3-5-9-4-7-16-8-2

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article