Quinté de lundi à Enghien : Skipper Gédé en plein boum

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce lundi pour un quinté disputé sur le parcours de vitesse des 2.150m, avec un lot de 6 ans français et étrangers de niveau moyen, même s'il y a de la qualité au départ. Et pour une fois, la première ligne n'aura pas tous les égards car il y a aussi en second rideau de belles chances, comme nous allons le voir. Bref, une course relativement ouverte avant le coup, malgré une base de premier choix.

 

Les bases :

 

3 - Skipper Gédé - Il est français mais entrainé en Belgique, et il semble en plein boum depuis quelques semaines, ayant gagné ses deux sorties ici-même sur plus long, avant de finir second en dernier lieu au Croisé. Il va essayer de regagner cette fois, même s'il est meilleur sur plus long, mais son numéro est idéal et l'opposition pas exceptionnelle. Un favori très logique.

 

11 - Star Quick - Elle sait finir ses courses et reste sur une bonne 3e place à Vincennes dans un quinté sans doute plus relevé. Ici, il s'agira surtout de se sortir de ce numéro en second rideau, mais en dehors de cela elle a largement sa place à l'arrivée d'une telle épreuve.

 

8 - Soleil Sautreuil - Lui aussi reste sur une belle performance dans un quinté à Vincennes, dont il a fini second, mais aurait tout aussi bien pu gagner selon F. Nivard. Ici, il part tout en dehors, mais il est évidement que sa chance est de premier ordre.

 

Les chances régulières :

 

6 - Sire Brionnais - Il est très en forme en ce moment et reste sur un succès autoritaire en amateurs à Vincennes. Il a ici tiré un numéro correct et sera pieds nus. Avec un bon parcours il a une bonne chance de conclure dans les 4 premiers.

 

14 - Messalina OM - Cette jument de pistes plates vient de demander à souffler pour sa rentrée à Vincennes, ce qui est tout à fait normal. Elle sera plus affûtée cette fois et le fait de partir en seconde ligne sera plus un atout car elle court cachée. Avec un driver à qui tout réussit, elle peut finir à l'arrivée.

 

9 - Star Sister - Elle vient de passer chez Bruno Marie après son récent succès à réclamer à Vincennes, et on va la découvrir ici en seconde ligne à la corde, mais Mathieu Abrivard devrait pouvoir la tirer de ce mauvais pas. Pieds nus, c'est un peu un X avant le coup.

 

15 - Ted Blagul - Il n'a pas une grosse marge à ce niveau et a vraiment besoin d'un bon parcours pour s'exprimer, ce qui ne fut pas le cas en dernier lieu. Ici il n'a pas tiré le meilleur des numéro mais si tout se passe bien il est compétitif pour la 4-5e place.

 

4 - Sirbern de Mortrée - On oublie sa dernière sortie à Graignes où il était défraichi et on le juge sur ses courses précédentes, à Cabourg notamment où il a gagné son quinté cet été. Il a tiré un bon numéro ici et s'il a retrouvé la forme il sera à surveiller pour les places.

 

Le regret :

 

10 - Matteo di Jesolo - On va éviter de le juger trop rapidement sur ses deux première sorties dans l'hexagone, d'autant que cette fois il sera déferré des 4 pieds, et sera mieux sà Enghien. Un outsider amusant.

 

Synthèse : 3-11-8-6-14-9-15-4

 

Voilà, juste avant de se quitter, un peu d'auto-satisfaction, ça ne m'arrive pas si souvent, mais mon coup de coeur du jour à Vincennes Ulexa des Plans s'est imposée comme espéré, et d'une façon qui laisse à penser qu'elle va aller se mesurer aux bonnes pouliches de sa génération dans les mois à venir. Je vous encourage donc vivement à la suivre.

 

Bonne soirée à tous et à demain pour un nouveau quinté  !

Publié dans Pronos