Quinté de lundi à Feurs : Rêve avec Moi est bien placé

Publié le par kevfr50

On se retrouve après l'Arc (sur lequel nous reviendrons un peu plus tard) pour parler du quinté de demain à Feurs, disputé sur la distance inhabituelle de 3500m, ce qui peut effrayer un peu car tout le monde ne s'y fera pas. Ceci étant, un mélange entre chevaux du premier et du second échelon sera de bon aloi, dans un lot de bons vieux tonton où comme souvent les plus jeunes auront l'avantage, comme notre favori.

 

Les bases :

 

7 - Rêve Avec Moi - Un Martens qui vient de finir 5e d'un quinté à Amiens et qui trouve ici un super engagement au premier poteau. Alors certes, ce n'est pas Christophe qui le drive, mais avec une course normale il fait figure de solide favori.

 

3 - Phi Phi Duophi - Il est un peu plus vieux que l'autre mais c'est un cheval qui a des moyens et qui reste sur une excellente sortie à Vichy, où il devança Supervisor, Rapide des Bois et autre Krangel. Sur cette ligne, il sera redoutable, surtout pieds nus.

 

Les chances régulières :

 

13 - Ode de Chantereine - Cette sympathique jument arrive en fin de carrière et elle trouve ici l'un de ses rares derniers bons engagements même si elle rend la distance. Elle a disputé le tour européen du trot avec des chevaux meilleurs mais elle n'a pas démérité, et cela va lui faire tout drôle de retrouver des chevaux de son niveau.

 

14 - Rapide du Bois - Il était doué en début de carrière et depuis c'est un honnête trotteur provincial qui compte quand même des références dignes d'intérêt et pouvant l'amener sans problème à disputer l'arrivée de cette épreuve, en étant pieds nus.

 

10 - Quiet du Chêne - Il est très appliqué et reste sur des tentatives intéressantes, notamment sa seconde place de Cavaillon derrière Special AS et malgré la qualité relative de son engagement, il a tout à fait les moyens de revenir disputer les premières places.

 

16 - Outsider de Kacy - Comme Ode, il trouve lui aussi un de ses derniers engagement favorables en cette occasion, et il a été préparé en conséquence. Cela dit, c'est plus un placé potentiel qu'un gagnant en puissance.

 

15 - Quany de Génétine - Elle est un peu intermittente mais cela reste une jument qui a des moyens et qui est très capable de jouer les places dans ce lot si elle est dans un bon jour.

 

L'outsider :

 

9 - Qu'il est Noir - Très bien engagé, il a été totalement repris en main par son entraineur et commence tout juste à revenir en forme, mais il sera déchaussé et son mentor y croit. Pour une place à belle cote.

 

Le regret :

 

5 - Quick Lightning - Il n'a pas beaucoup de marge à ce niveau mais est en forme, restant sur des places, et il a tout à fait son mot à dire pour une 5e place.

 

Synthèse : 7-3-13-14-10-16-15-9

 

Voilà, on se retrouve un peu plus tard, soit ce soir soit demain matin, pour un debrief du Prix de l'Arc de Triomphe remporté par la surprenante Solémia. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos