Quinté de lundi à Feurs : Richmond Park se change les idées

Publié le par kevfr50

Salut à tous, après les émotions du week-end à Longchamp on change totalement de sport et nous allons ce lundi à Feurs pour un quinté de trot disputé sur la dispute peu habituelle de 3.500m. On trouve là un lot de chevaux d'âge d'assez bonne qualité dont certains disputeront le meeting d'hiver de Vincennes d'ici quelques semaines, et dans l'ensemble nous ferons davantage confiance au second poteau qui aura largement le temps de revenir sur ce parcours. Il y a ici des chevaux préparés pour ça ou en tout cas très en forme et qui semblent être durs à battre.

 

Les bases :

 

14 - Richmond Park - Un super finisseur qui reste sur une très bonne seconde place à Vincennes derrière Saphir de Fillé contre lequel il n'a pas démérité du tout. Ici le lot est un peu moins relevé et il est aussi à son aise piste plate. Déferré des 4 pieds, il s'annonce vraiment redoutable et sera notre favori.

 

15 - Scarlet Turgot - Une jument que l'on a bien connue à Vincennes et qui fait maintenant carrière chez Y.A. Briand dans le Sud-Est. Troisième de Sirocco Jibacé à Cagnes lors de son avant-dernière sortie, elle a été préparée spécialement pour cet engagement et aura elle aussi une première chance à défendre.

 

10 - Quartz de Vindecy - Un bon cheval de la région qui reste sur une victoire très convaincante à Parilly devant Quatro d'Ar qu'il retrouve ici, de nouveau pieds nus et il devrait être encore en mesure de fournir sa meilleure valeur. Un bon arbitre dans ce lot.

 

Les chances régulières :

 

16 - Syvie de Bétan - On la connaît très bien au monté où elle reste sur une probante victoire à Vincennes, mais elle a aussi des moyens à l'attelé et affronte un lot dans ses cordes, pour les places tout au moins.

 

11 - Quattro d'Ar - Un autre cheval en forme qui compte de belles références dans la région et qui vient de finir juste derrière Quartz de Vindecy à Parilly. Sur cette ligne, c'est un placé tout à fait probable.

 

7 - Soja Williams - Régulier en province au cours des derniers mois, il reste sur une sortie tout à fait convenable à Vincennes contre des cadets de bonne qualité, et il trouve ici un engagement favorable en tête. A voir pour les places.

 

2 - Royal Jazz - Un ancien J.PH. Dubois toujours dépendant de sa casaque mais passé chez Y.A. Briand, et qui a bien mieux couru en dernier lieu que ne l'indique le résultat brut. Bien engagé en tête et pieds nus, il convient de ne pas le négliger pour les bonnes places ici.

 

3 - Rubis Nivernais - Il n'est pas de tout repos loin de là mais quand il est bien luné il est capable de coups d'éclats comme lors de sa victoire à Parilly dans un quinté au printemps. Il vient de faire une petite rentrée et peut encore manquer ici mais il faut s'en méfier.

 

Le regret :

 

12 - Rismic de Val - Il est chez B. Goetz depuis peu de temps et n'en sera qu'à sa seconde sortie pour l'entraineur normand. Cela dit il a de la qualité et il faut le surveiller.

 

Synthèse : 14-15-10-16-11-7-2-3

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon début de semaine à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article