Quinté de lundi à Fontainebleau : Caraziyan après une bonne rentrée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Fontainebleau ce lundi pour un quinté de vitesse disputé sur les 1200m de la ligne presque droite. On retrouve dans l'ensemble des chevaux bien connus à ce niveau, dont certains feront encore leur rentrée mais ils sont de moins en moins nombreux dans ce cas. L'aptitude au parcours et au terrain seront primordiaux ici et l'on va surtout s'attarder sur le haut du tableau pour les premières places car il y a des évidences qui se détachent.

Les bases :
5 - Caraziyan - Excellent en fin de saison dernière à ce niveau, il a pris du repos cet hiver et sa rentrée à Deauville n'est pas passée inaperçue car il a très bien conclu. Il ne sera pas plus mal en retrouvant le gazon et peut réaliser une très belle performance dans cette épreuve. Notre favori.
1 - Totxo - Il a couru de première pour sa rentrée dans la course référence à Deauville où il a bien fini pour prendre la seconde place. Il devrait faire au moins aussi ici bien avec un bon numéro et un terrain très souple qui ne le dérange pas du tout, au contraire. Une base ici. 
4 - Ghor - Il témoigne de la forme des Boutin actuellement puisqu'il vient de s'imposer ici-même pour sa rentrée dans une course à condition bien composée. Il faut dire aussi qu'il adore cette piste, et il devrait encore le prouver ici. Une belle chance. 
Les chances régulières :
9 - Mon Choix - Une nouvelle venue de 4 ans à ce niveau, mais qui a montré de belles choses l'an dernier et qui vient de fournir une très bonne rentrée à Chantilly dans un lot de très bon calibre. Elle peut frapper un grand pour son premier quinté. 
3 - Mister Ryan - Un élément tout à fait régulier qui n'a jamais déçu à ce niveau où il s'est imposé à Deauville l'été dernier. Il vient de fournir une excellente rentrée ici-même derrière Ghor et il semble donc logique d'en attendre de belles choses ici. 
2 - Montalban - Il ne répète pas toujours ses bonnes sorties mais il est le tenant du titre et vient en plus de gagner la course référence à Deauville. Pénalisé au poids, sa tâche se compliqué mais le terrain et la piste lui conviennent. Pour une place. 
14 - Murcielago - On connait bien ce cheval allemand dans les gros handicaps de vitesse, et il avait notamment conclu second de Montalban l'an passé. Lui aussi apprécié donc cette piste et il fera ici des outsiders les plus séduisants.
6 - Robert le Diable - Un bon cheval qui va ici découvrir cette catégorie mais qui vient de faire sa rentrée et qui l'an passé s'est mis en valeur dans des courses à conditions bien composées ou dans les listeds. Pris à un poids qui semble lui laisse sa chance, on peut s'en méfier ici. 
Le regret :
12 - Dyctynna - Une pouliche intermittente mais qui a réalisé quelques bonnes performances l'an dernier, battant Mon Choix notamment. Sur cette ligne on ne peut l'abandonner pour un accessit.
Synthèse : 5-1-4-9-3-2-14-6
Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne soirée à tous !!

Commenter cet article