Quinté de lundi à Longchamp : Louvain sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Bonsoir à tous, nous allons à Longchamp ce lundi pour un gros handicap réservé à des 4 ans et disputé sur le mile. On trouve au départ des habitués de cette catégorie, mais aussi quelques débutants au niveau handicap, dont certains auront quelques ambitions. Cela reste globalement une épreuve assez délicate à déchiffrer, mais nous en avons l'habitude.

 

Les bases :

 

7 - Louvain - Lauréat de handicap à Cagnes, il n'a pu confirmer lors d'un premier quinté mais s'est totalement repris en dernier lieu en finissant très bon second à Saint-Cloud. Il a gagné le droit de persévérer une nouvelle fois dans cette catégorie où il est capable de gagner son événement. Notre favori.

 

1 - Roero - Un Rohaut qui semble un peu estimé et qui reste sur un succès sur le sable cantilien sur un peu plus court. Il sera à son aise en bon terrain et disputera son premier handicap sous un poids de méfiance certes, mais avec de grosses ambitions. On aime bien.

 

13 - Sansiwa - Une pouliche aux très belles origines qui vient de se promener en seconde épreuve et qui va logiquement monter de catégorie ici, mais le style a été tellement prometteur qu'elle semble tout à fait capable de confirmer dans les gros handicaps.

 

Les chances régulières :

 

5 - American Pick - Il avait donné des promesses lors de sa rentrée à ce niveau en finissant second, et il a un peu déçu en dernier lieu, mais sans doute car il a été monté en dedans alors qu'il aime avoir ses aises. On va essayer de le racheter ici pour les premières places car comme de coutume, on ne condamne pas un cheval sur une seule mauvaise course.

 

3 - Satanicjim - Il a progressé régulièrement tout au long de l'année passée et il a gagné dès son premier quinté à Maisons en novembre. Pénalisé au poids, il a malgré tout pris une 4e place pour sa rentrée à Saint-Cloud derrière Louvain, une ligne qui lui confère une chance tout à fait logique ici.

 

2 - Beat Chris - Sans avoir une énorme marge au poids, il s'est montré plutôt performant à ce niveau et il vient de plus de découvrir le tracé de Longchamp. Sur une distance plus à sa convenance, il devrait encore jouer les places si le terrain est assez souple pour lui.

 

6 - Tostaky Blue - Il a remporté un quinté à la surprise générale à Cagnes cet hiver, mais il n'a pas confirmé en dernier lieu, sans doute plus la faute au terrain lourd qu'à la surcharge pondérale. Ici, on le rachète donc pour un accessit car il aura son terrain.

 

8 - Après l'Amour - Un cheval au nom évocateur qui reste sur trois succès de rang sur trois pistes en sable différentes. Il semble donc adorer le bon terrain et va tenter de gagner ses galons de cheval de quintés. Pas une impossibilité du tout.

 

Le regret :

 

18 - Chez Laurent - On le connaît par coeur à ce niveau et son poids baisse après quelques performances moyennes. Il peut jouer les trouble-fêtes ici.

 

Synthèse : 7-1-5-13-3-2-6-8

 

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour un nouveau quinté, à l'heure cette fois. Bonne journée à tous et encore toutes mes excuses pour ce retard.

Publié dans Pronos

Commenter cet article