Quinté de lundi à Longchamp : Okiel des Mottes peut le faire cette fois

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Longchamp pour un gros handicap disputé sur la distance classique et réservé à des chevaux que l'on peut se targuer de connaître par coeur. Les lignes du 29 Avril à Chantilly et du 20 Mai à Saint-Cloud seront nos points d'appui, mais on note quand même pas mal de possibilités et cela s'annonce extrêmement ouver, même si nos bases semblent assez fiables.

 

Les bases :

 

13 - Okiel des Mottes - Il a franchi un palier depuis la fin de la saison dernière, et s'est hissé au niveau des gros handicaps cette année, où après une première sortie correcte, il vient de conclure second à Saint-Cloud de très peu derrière Fantastic Love, une performance qui lui donne forcément une première chance théorique dans cette épreuve. Il sera notre favori.

 

10 - Ucandri - Modèle total de régularité dans le Sud Ouest, il a transposé cela à Paris dans les gros handicaps où il vient d'effectuer de superbes débuts dans la course référence du 29 Avril à Chantilly, battu lui aussi par Fantastic Love. Il va tenter de confirmer ici mais on ne voit pas pourquoi il n'en serait pas capable.

 

4 - Korgon - Il est passé en mode Poulidor cette année puisqu'il a fini second lors de ses 3 tentatives, toutes dans des gros handicaps et sur des distances allant de 2400 à 3100m. Après son accessit d'honneur sur le marathon derrière Aussi Célèbre, il revient sur la distance classique avec des ambitions bien légitimes. Impossible de faire sans lui.

 

Les chances régulières :

 

2 - Amirant - Une vraie référence à ce niveau depuis la saison dernière, et après une seconde place derrière Varadero sur ce parcours, on pensait le voir s'imposer en dernier lieu à Saint-Cloud et il a fini aux portes du tiercé au terme d'un parcours pas forcément idéal, mais il a très bien couru ce jour-là. Il n'a peut-être pas une grosse marge pour regagner à ce niveau et à cette référence handicap, mais il peut encore jouer les belles places.

 

16 - Rio Perdido - Des deux pensionnaires de Mikel Delzangles au départ, il est celui qui préfère le bon terrain, et comme il est annoncé pour ce lundi à Paris nous allons le retenir en priorité d'autant qu'il a pris une excellente seconde place lors de sa dernière incursion à ce niveau, sur ce parcours début avril. On lui accorde un large crédit donc.

 

8 - Band of Gold - Un autre cheval de bon terrain qui a fini deux fois 4e en autant de tentatives dans les gros handicaps, dont une sur ce parcours derrière Rio Perdido, et il va encore essayer de prouver sa régularité dans cette épreuve.

 

9 - Shorn Grass - Il nous avait déçu jusqu'à sa dernière sortie sur plus long où il a pris une très bonne 3e place derrière Korgon. Contrairement à son collègue Rio Perdido, il préfère les sols bien souples, et comme de l'orage est aussi annoncé, on peut s'en méfier un peu dans cette épreuve, même si tout dépendra de la météo.

 

6 - Ranthambore - Un peu le même problème que pour Shorn Grass, il excelle en terrain bien souple, et il reste sur une bonne sortie à Saint-Cloud où il aurait fait encore mieux avec un parcours plus simple, mieux caché. Il est tout de même préférable de ne pas l'écarter ici si la pluie vient à tomber.

 

Le regret :

 

7 - Moncofar - Allant, il n'a pas démérité en dernier lieu ici sur plus court et va découvrir la distance pour la première fois. C'est un outsider convenable dans cette épreuve.

 

Synthèse : 13-10-4-2-16-8-9-6

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon début de semaine à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article