Quinté de lundi à Maisons-Laffitte : c'est Mon Choix

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Maisons-Laffitte ce lundi pour un gros handicap de vitesse disputé comme de coutume sur les 1200m ligne droite. On retrouve une très grande partie de la ligne du 25 mars dernier à Fontainebleau, privée de son vianqueur Ghor qui a trop de poids pour courir à ce niveau à près. L'occasion pour ses dauphins ce jour-là d'en profiter ce lundi, et du reste nos bases seront les placés de cette épreuve de référence.

 

Les bases :

 

10 - Mon Choix - Modèle de régularité l'an passé, elle a parfaitement confirmé lors de son premier essai à ce niveau cette année, se classant excellente seconde à Fontainebleau derrière Ghor donc. On s'attend forcément à la voir remporter un gros handicap de ce genre très vite cette saison, et ce peut être pour ce lundi. Notre favorite.

 

4 - Mister Ryan - Un autre élément d'une grande régularité qui n'a jamais déçu à ce niveau en 4 tentatives et qui vient de conclure 3e du quinté référence. Ici, il est logique de le voir jouer encore un premier rôle, tout en sachant qu'il a tiré le 13 dans les boites. Obligé d'y croire malgré tout.

 

9 - Fortune Hunter - Elle a montré de très belles choses l'an passé, mais comme pour beaucoup de ses collègues d'entrainement elle a déçu lors de sa rentrée à Deauville dans un quinté. Ici, nous allons la racheter en confiance car elle devrait montrer de nets progrès.

 

Les chances régulières :

 

6 - Caraziyan - Très en vue dans cette catégorie en fin d'année dernière, il a effectué une très bonne rentrée à Deauville avant de confirmer dans la course référence où il a fini 5e en laissant belle impression. Ici, il doit partir un peu en dehors, mais avec un bon parcours il représente une excellente chance pour les places.

 

13 - Robert le Diable - Bien connu dans les courses à conditions jusqu'à cette année, il faisait ses débuts à ce niveau en dernier lieu et même s'il a besoin d'apprendre à courir dans les lots fournis, C. Soumillon a voulu le remonter ici, ce qui nous incite à la plus grande méfiance.

 

8 - Paraggi - Lui aussi débutait dans cette catégorie en dernier lieu et il s'est très bien défendu jusqu'au bout, perdant la 5e place à la fin. Il faut en attendre une confirmation ici et le garder pour les places, d'autant qu'il avait quand même battu notre favori en fin d'année à Deauville.

 

2 - Montalban - Il adore le bon terrain et le sable, et a gagné son quinté lors de son avant-dernière sortie à Deauville. Pénalisé au poids, il a malgré tout très bien tenu sa partie en dernier lieu à Fontainebleau et si le terrain n'est pas trop souple à Maisons ce lundi il fait partie des chances logiques pour les places.

 

1 - Totxo - Chevronné à ce niveau, il avait fini second de Montalban à Deauville et il ne s'est pas mal comporté du tout dans la course référence. Son poids ne lui laisse guère de marge mais un accessit est tout à fait possible ici.

 

Le regret :

 

3 - Spectacle du Mars - On ne l'a pas revu à ce niveau depuis un bon moment, mais il y revient avec quelques ambitions si l'on juge ses dernières sorties plutôt correctes dans l'ensemble. S'il répète la valeur qui l'a vu fini entre Ghor et Mister Ryan le 6 Mars dernier, alors il sera compétitif pour les accessits.

 

Synthèse : 10-4-9-6-13-8-2-1

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article