Quinté de lundi à Maisons-Laffitte : Korgon, succès en vue ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Maisons pour un quinté de longue haleine disputé sur 3100m, mais sur le parcours corde à gauche où il est davantage compliqué de revenir de l'arrière-garde, et qui n'avantage pas non plus les gros numéros de corde avec les tournants serrés. On dispose en tout cas d'une bonne base dans ce lot mais il y a beaucoup de possibilités et il faudra un peu de chance pour trouver la bonne solution.

 

Les bases :

 

5 - Korgon - Il a très bien couru en dernier lieu malgré une absence de 3 mois et a conclu second d'un quinté ici-même sur un peu plus court. Il passe sur ce parcours de longue haleine mais cela ne devrait pas le déranger et il dispose de pas mal d'atouts pour l'emporter ici. Notre favori.

 

15 - A Coeur Ouvert - Certes il part en dehors et son jockey devra faire attention en partant, mais il a retrouvé la grande forme et reste sur une bonne seconde place à Longchamp dans la course que l'on peut qualifier de référence à Longchamp, donnant une excellente réplique jusqu'au bout à Poème du Berlais. Là, il fera logiquement partie des premières chances mais nous aurions été plus confiant avec un numéro moins excentré.

 

11 - Poème du Berlais - Il semble avoir franchi un palier cette année et se montre d'une grande régularité, dont il fut récompensé en dernier lieu à Longchamp. Pénalisé logiquement au poids, sa tâche se complique mais il va pouvoir aller devant sans problème sur ce parcours coulant et il peut encore jouer les premiers rôles.

 

Les chances régulières :

 

10 - Next Dream - Tenante du titre, elle a couru plutôt bien lors de ses deux sorties de l'année, notamment en dernier lieu ici-même où elle a fini 5e derrière Korgon et Poème du Berlais. Elle repasse sur une distance qu'elle affectionne et avec un terrain suffisamment souple pour elle, elle s'annonce très compétitive.

 

2 - Aussi Célèbre - Lauréat d'un quinté azuréen en début d'année, il avait certainement besoin de sa rentrée en dernier lieu dans le Grand Handicap de Longchamp, mais il n'a pas si mal couru. Le lot est moins relevé ici et l'allongement de la distance ne devrait pas le contrarier. Nous le reprenons en confiance pour les places.

 

13 - Grand Akbar - Son mentor a tenté une reconversion sur les haies avec lui mais sans grand succès, et le revoilà donc en plat où il reste sur une excellente seconde place dans une D. Il retrouve les gros handicaps avec des ambitions mais un terrain très souple aurait été un atout supplémentaire.

 

8 - Testibar - Il n'a sans doute plus de marge depuis son succès de l'an passé à ce niveau mais il n'a pas mal couru cette année à deux reprises et devrait se montrer encore un peu plus à l'aise ici. Il fera partie des possibilités pour les places.

 

1 - Lady Ohara - Une jument d'une grande régularité qui n'a pratiquement pas déçu l'an dernier, mais qui fera ici une rentrée face à des chevaux affûtés. De plus, elle porte le gros poids de la course et il vaut mieux la voir en fin de combinaison pour le moment.

 

Le regret :

 

9 - Shorn Grass - On connaît sa qualité mais il a du mal à la montrer en ce moment et il est un peu décevant. Il devra rassurer ici sur une piste qu'il apprécie. Méfiance.

 

Synthèse : 5-15-11-10-2-13-8-1

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article