Quinté de lundi à Maisons-Laffitte : Robert le Diable sort de sa boite

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Maisons-Laffitte pour un quinté de vitesse, disputé sur les 1200m ligne droite et avec un lot d'habitués dans l'ensemble même si trois chevaux feront leurs débuts dans les handicaps. Confiance aux valeurs sures donc, surtout la ligne du 15 Avril dernier sur ce même tracé.

Les bases :
10 - Robert le Diable - Un élément très confirmé sur ce genre de parcours, mais qui a absolument besoin de bon terrain pour s'exprimer. Ce ne fut pas encore le cas en dernier lieu ce qui rehausse sa 5e place, et comme on annonce du bon terrain pour ce lundi, nous allons lui faire entièrement confiance.
3 - Mister Ryan - Quasi irréprochable à ce niveau, il est dans le même cas que Robert concernant le terrain, et l'on va donc le racheter en grande confiance dans cette épreuve.
8 - Best of Order - Il a surpris son monde en dernier lieu car il rentrait, mais a couru de première pour prendre la seconde place. Il est logique d'en attendre une confirmation dans ce lot. 
Les chances régulières :
16 - Cheveley - Il aime beaucoup les lignes droites, et après deux courses de remise en forme il a très bien fait en dernier lieu, terminant aux portes du quinté. Il constitue une belle chance pour les places ici. 
9 - Le Valentin - Il n'a pas une grosse marge au poids mais est en pleine forme et a pris une belle 4ème place en dernier lieu. Il n'est pas certain qu'il puisse faire mieux ici mais au moins aussi bien est tout à fait possible. 
6 - Caraziyan - Bien connu, il a moins de réussite cette année à ce niveau mais il n'a pas mal couru à l'étage supérieur en dernier lieu et peut rentrer dans la bonne combinaison avec un bon parcours. A garder.
5 - A Huge Dream - Une Rohaut qui a gagné son quinté l'an dernier et qui a eu besoin de sa rentrée en dernier lieu. Il est clair qu'elle devrait montrer des progrès ici mais elle doit partir un peu en dehors. Méfiance toutefois.
4 - Ghost Army - Un Fabre qui débute à ce niveau à 4 ans, ce n'est pas anodin ni courant, raison pour laquelle on va éviter d'écarter ce cheval qui n'a pas une grosse expérience mais son mentor doit savoir ce qu'il fait.
Le regret :
7 - Talwar - Un cheval d'origine britannique qui a couru les 2000 Guinees l'an dernier et qui court chez nous à présent. Il débute à ce niveau lui aussi et l'on peut s'en méfier.
Synthèse : 10-3-8-16-9-6-5-4
Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article