Quinté de lundi à Marseille-Borély : Mariage Tardif est au top

Publié le par kevfr50

Salut à tous, après le Prix de Paris ce dimanche et la fantastique ligne droite de Ready Cash, nous changeons totalement de sport ce lundi en allant à Marseille-Borély pour un gros handicap disputé sur 2100m. On retrouve pas mal de chevaux que l'on connaît déjà à ce niveau, et nous allons essayer de trouver les bons points d'appui, notamment dans le haut du tableau avec deux éléments de valeur.

 

Les bases :

 

2 - Mariage Tardif - Placé du Policeman il y a deux ans, il a eu des soucis et le voilà maintenant en haut de tableau des gros handicaps, où il reste sur deux excellente seconde places qui évidemment lui promettent un succès tôt ou tard. On note qu'en plus il adore cette piste, et donc le passage au gazon ne le dérangera pas le moins du monde. Une base on ne peut plus fiable avant le coup.

 

3 - Private Jet - Ceux qui suivent les belles épreuves savent qu'il est sur la brêche depuis l'âge de 2 ans, époque à laquelle il finissait quand même second du Thomas Bryon, avant de réaliser d'autres performances de valeur dans les groupes. Passé chez Patrick Monfort, il a vu sa valeur handicap devenir plus attractive, et le voilà ici pour son second quinté après une sortie vaine dans un handicap de catégorie supérieure. Il est en pleine forme et reste sur une 3e place et une victoire dans des lots moins relevés, mais son retour à ce niveau peut se révéler fructueux. On aime beaucoup.

 

16 - Destin Blue - Il a déjà pleinement fait ses preuves à ce niveau et il y reste sur une 4e place derrière des chevaux qui auraient eu une première chance dans cette épreuve. Il reste bien placé au poids ici et l'on ne voit pas trop ce qui peut l'empêcher d'être encore dans le coup cette fois ci.

 

Les chances régulières :

 

10 - Allesson - Il a gagné le Grand Handicap de Maisons en 2011, et le voilà maintenant pris en 35,5. En dernier lieu, le port des oeillères pour la première fois s'est révélé très bénéfique puisqu'il a gagné une course à conditions de façon convaincante devant des éléments qu'il retrouve ici. L'expérience est renouvelée dans cette épreuve et il devrait encore prendre les choses en main.

 

11 - Sanzio - Lui aussi a déjà fait ses preuves à ce niveau, et il reste en plus sur une belle seconde place derrière Allesson ici-même. Auparavant dans un quinté sur le sable cagnois, il avait été malheureux et il est clair qu'il a sa chance pour un bon résultat ici.

 

12 - Polarena - Placée du Grand Handicap de Marseille ici-même en octobre, elle a très bien couru à Cagnes le 21 janvier avant de totalement décevoir en dernier lieu, mais comme l'a indiqué son mentor, c'est elle qui décidé. Néanmoins, elle sera munie d'oeillères pour la première fois ici, et on a vu pour Allesson que cela pouvait être déterminant. On va donc la reprendre dans ce tournoi.

 

8 - Le Bosphore - On le connaît par coeur, il a beaucoup de références à ce niveau, mais il n'est plus aussi fort que par le passé. Il a déçu en dernier lieu, et cette fois il est raccourci car son mentor a sans doute jugé que cet échec était dû à la distance. On va donc essayer de le reprendre pour une place dans cette épreuve.

 

1 - Corseurasien - Allant, c'est aussi un grand spécialiste de cette piste où il a gagné à 5 reprises, la plus récente étant dans le Grand Handicap de Marseille. Pénalisé au poids, il n'a plus trop de marge, mais il est tellement bon ici...

 

Le regret :

 

4 - Kenmour - Son année 2012 a été irréprochable, marquée par une 5e place dans la course précédemment citée ici-même. Il a eu plus de mal en dernier lieu dans une D préparatoire au Grand Prix, et revient à des ambitions plus légitimes dans cette épreuve. Il peut jouer les trouble-fêtes.

 

Synthèse : 2-3-16-10-11-12-8-1

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article