Quinté de lundi à Marseille-Borely : Talk About vient pour gagner

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Marseille ce lundi, à Borely plus exactement pour le Grand Handicap de Marseille, une épreuve de catégorie supérieure disputée sur 1800m avec des chevaux d'âge au départ. Beaucoup de locaux sont présents et finalement assez peu de parisiens, même si les trois présents seront nos favoris. Il ne faut pas pour autant négliger l'opposition des meilleurs entraineurs de la région qui sont bien armés. 

Les bases : 

3 - Talk About - Déjà lauréat de quinté à Saint-Cloud cette saison, il a aussi très bien couru dans le Grand Handicap de Deauville, et comme il rencontre un lot dans ses cordes ici il semble tout à fait en mesure de l'emporter. Notre favori.

2 - Bungur - Il aura réalisé une belle année et vient d'être récompensé par un succès autoritaire dans un gros handicap à Bordeaux. Pénalisé assez lourdement au poids, il peut tout de même encore très bien se défendre face à cette opposition. 
13 - Héraclius - Il a donné des promesses à Longchamp avant de décevoir à Deauville. Il n'a pas trop mal tenu sa partie à Lyon en dernier lieu et il doit pouvoir très bien faire ici s'il a récupéré.

Les chances régulières :

1 - Arizona Run - Difficile de faire un choix entre les trois Seroul présents au départ, mais celui-ci vient de se promener en gentlemen à Toulouse et compte de bonnes lignes. A l'aise sur cette piste, on l'aime bien. 

5 - Kenmour - Il revient dans une catégorie où il a été très performant par le passé, et il se montre plutôt régulier avec les œillères. Il vient aussi de gagner en gentlemen et aura sa chance dans cette épreuve.

12 - Blamar - Il dépend d'un entraînement euphorique cette année et a apporté sa pierre à l'édifice lors de ses dernières sorties. Il vient de gagner à Lyon dans un handicap moins relevé et peut prendre une place ici. 

7 - Sanzio - Le 3ème de l'armada, il avait bien couru à Longchamp dans le quinté du 14 juillet mais n'a pas trop confirmé depuis. A voir pour les places. 

9 - Corseurasien - Allant et grand spécialiste de la piste, il a déçu en dernier lieu à Lyon et tentera de se reprendre ici malgré une corde en dehors. A voir. 

Le regret : 

8 - Zarly - Il a traversé une période faste au premier semestre avant un petit creux, mais il semble bien revenir. A voir pour les accessits ici. 

Synthèse : 3-2-13-1-5-12-7-9

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, et peut être avant cela pour ma liste des chevaux à suivre cet hiver à Vincennes. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos