Quinté de lundi à Saint-Cloud : Amirant le mieux armé

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Saint-Cloud ce lundi pour un gros handicap disputé sur la distance classique et réservé aux chevaux d'âge. On retrouvera donc des éléments chevronnés à ce niveau, si l'on excepte un nouvel arrivant allemand qui aura des ambitions justifiées. Cela s'annonce globalement très ouvert, même si notre favori semble solide.

 

Les bases :

 

4 - Amirant - Modèle de régularité l'an dernier dans cette catégorie où il a fini par vaincre, il a vite repris sa vitesse de croisière après sa rentrée, restant sur une seconde place dans le Grand Handicap de Longchamo face à une opposition plus relevée. Certes il porte plus de poids ici du fait de la référence, mais il s'annonce vraiment redoutable même s'il découvre cette piste.

 

13 - Fair Boss - Second du Saint Léger en Allemagne il y a deux ans, il compte trois sorties chez nous cette année qui se sont révélées assez bonnes, dans des lots pas mal composés. Compte tenu de sa situation au poids, on ne peut s'empêcher qu'il détient une première chance théorique pour son premier handicap. Révélation très possible.

 

5 - Utopia Jem - On attendait depuis un long moment qu'elle l'emporte dans un quinté et elle y est enfin parvenue en dernier lieu ici-même mais sur un peu plus court. On la retrouve pénalisée au poids sur une distance donc plus longue, mais avec l'espoir de la voir encore jouer un premier rôle.

 

Les chances régulières :

 

3 - Mariage Tardif - Modèle de régularité cette année dans les gros handicaps, il reste sur une excellente 3e place à Longchamp juste derrière Amirant, et il retrouve un lot moins huppé mais en portant plus de poids, ce qui n'est pas trop un avantage compte tenu de son modèle. Cela dit, on peut encore compter sur lui pour une bonne tentative.

 

9 - Wirtuel - Il a fini par trouver sa voie à ce niveau où il reste sur un accessit suivi d'une 6e place en dernier lieu à Longchamp. Le lot étant moins relevé cette fois, on s'attend à le voir de nouveau rentrer dans la bonne combinaison.

 

11 - Ranthambore - On le connaît, c'est un très bon spécialiste de cette catégorie, qui y reste sur une seconde place derrière Utopia Jem ici-même sur plus court. Le seul souci c'est qu'il a besoin d'un terrain très souple pour s'exprimer, ce qui risque de ne pas être le cas cette fois. Cela dit on ne peut le négliger.

 

8 - Révolution - Une Lellouche qui a montré des moyens l'an dernier dans les courses à conditions et qui a effectué une belle rentrée à ce niveau en Mars, avant de décevoir la fois d'après mais elle retrouve une distance qu'elle affectionne et il faut s'en méfier sérieusement pour les places.

 

1 - Fantastic Love - Il a franchi clairement un palier ces dernières semaines et il reste sur un succès autoritaire dans un quinté à Chantilly. Pénalisé au poids, il n'en demeure pas moins compétitif ici pour les places vu ce qu'il a montré récemment.

 

Le regret :

 

16 - Mitzi Blue - Pas mal lors de son avant-dernière sortie à ce niveau, ce fut moins bien en dernier lieu, et elle ne semble pas avoir une grosse marge au poids, mais peut se placer avec un bon parcours.

 

Synthèse : 4-13-5-3-9-11-8-1

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end de Pentecôte à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article