Quinté de lundi à Saint-Cloud : Baki a tout pour elle

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Saint-Cloud, qui va également réouvrir ses portes en cette rentrée, avec un gros handicap pour pouliches de 3 ans disputé sur 2.100m. On retrouve des demoiselles que l'on a déjà vues à leur avantage à ce niveau, notamment dans les courses références du 22 juillet dernier à Compiègne (remportée par Catushaba), et du 12 août à Clairefontaine (gagnée celle-ci par La Grande Duchesse). Il y aura 300m de plus ici par rapport à ces épreuves, ce qui peut plaire à certaines et moins à d'autres. Tenons aussi compte de la lice à 0 et du bon terrain, ce qui sur une piste vierge est souvent synonyme de tombaux pour les attentistes patentés. Il ne faudra donc pas musarder à l'arrière.

 

Les bases :

 

18 - Baki - Certes elle court cachée, mais il s'agit dune Rohaut très appliquée qui a passé avec brio son examen de passage à ce niveau en finissant seconde à Clairefontaine. On en attend une logique confirmation ici et on ne voit pas pourquoi elle ne serait pas en mesure de l'emporter ici. Une favorite on ne peut plus logique.

 

10 - Beroye - Une Augustin-Normand qui a largement fait ses preuves à ce niveau où elle reste sur deux places lors de nos courses références. Elle cherche sa course avec application et devrait bien finir par la trouver cette saison, ce qui serait amplement mérité.

 

13 - Aqua Alta - Elle affrontait les mâles en dernier lieu pour son premier quinté, et elle n'a pas démérité loin s'en faut, terminant de correcte façon. On peut ici donc lui voir une très belle chance avant le coup contre les seules femelles.

 

Les chances régulières :

 

4 - La Grande Duchesse - Entrainée dans le Sud, elle n'a pas fait le voyage pour rien en dernier lieu en s'imposant dans la course référence de Clairefontaine, et dans un style qui laisse à penser qu'une petite surcharge ne devrait pas l'empêcher de se montrer de nouveau compétitive ici, mais peut-être davantage pour les places d'honneur.

 

12 - La Dame de Grâce - Après un premier essai un peu timide à ce niveau, elle s'est pleinement réhabitilité les deux fois suivantes en s'imposant à Bordeaux avant de prendre la seconde place derrière Catushaba à Compiègne. Elle doit pouvoir prendre une revanche sur sa rivale ici et se mêler encore à la lutte pour les premières places.

 

15 - Pearl Goddess - Une Delzangles qui a montré ses moyens à ce niveau en finissant 4e à Chantilly face aux mâles. Elle n'a pas trop mal couru à Clairefontaine en dernier lieu et peut ici venir prendre une petite place, même si elle aurait préféré une piste plus souple.

 

1 - Jilnaar - Une Rouget qui n'a, de l'aveu de son jockey C. Soumillon, pas de marge au poids, mais malgré cela elle reste sur une bonne 5e place à ce niveau à Clairefontaine et si tout se passe bien elle a les moyens encore de jouer un nouvel accessit.

 

6 - Mahiladipa - Une pouliche qui avait fort bien couru pour son premier quinté à Compiègne, mais qui n'a pas vraiment confirmé à Clairefontaine en dernier lieu. On peut donc tenter de la reprendre ici, mais pour une place car sa marge est faible.

 

Le regret :

 

3 - Ctushaba - Lauréate de la course référence de Compiègne, elle a pris 4 kilos sur le coin du nez et n'a pas répété en dernier lieu, mais en même temps elle ne passe pour être ultra régulière. On peut donc la racheter ici.

 

Synthèse : 18-10-13-4-12-15-1-6

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bon courage à ceux qui doivent affronter la rentrée en ce début de semaine !

Publié dans Pronos

Commenter cet article