Quinté de lundi à Saint-Cloud : Touch of Roc proche du succès

Publié le par kevfr50

Salut à tous, avant de revenir un peu plus tard (ou demain) sur les préparatoires à l'Arc qui nous ont valu de belles impressions, abordons le quinté de demain à Saint-Cloud, dont c'est la réouverture, avec ce gros handicap pour 3 ans disputé sur 2.100m. Quelques chevaux que l'on connaît, d'autres qui arrivent à ce niveau avec des ambitions, de quoi nous valoir quelques surprises mais ce sera une course intéressante.

 

touch-of-roc.jpg

 

Les bases :

 

4 - Touch of Roc - Même s'il a été déclassé de sa 3e place de Chantilly, il reste officieusement sur 3 accessits à ce niveau, notamment une seconde place récemment à Deauville. Il va sans dire qu'il mériterait vivement de s'imposer dans les gros handicaps, et il fait figure de favori logique ici, avec C. Soumillon.

 

16 - De Bon Matin - Il est très appliqué et reste sur deux 4e place à ce niveau à Vichy puis à Clairefontaine où il a laissé belle impression. Bien placé au poids, il semble acquis qu'il finira par l'emporter dans cette catégorie, et on le retient volontiers très haut.

 

3 - Next Round - Puisque dans ce genre de course il faut avoir une base plus spéculative, choisissons ce Fabre/Wertheimer irréprochable depuis ses débuts, toujours placé mais encore jamais lauréat en 4 tentatives, mais ses fins de course ont toujours laissé bonne impression. Bien que raccourci ici, on est très tenté de lui faire confiance, surtout qu'il a tiré le 1 à la corde, un avantage certain sur une piste vierge.

 

Les chances régulières :

 

10 - Less is More - Deux fois vainqueurs en 5 sorties, notamment en dernier lieu dans un handicap, ce poulain semble bien apprécié par son mentor qui tente sa chance à ce niveau avec lui non sans avoir des ambitions, tout du moins pour les places. A voir.

 

7 - Golden Dreams - Facile lauréat de sa dernière sortie à réclamer, il vient de passer chez D. Smaga à qui il semble bien plaire, et ses débuts à ce niveau seront suivis avec grand intérêt. On aime bien.

 

11 - Destin Blue - Régulier, il a déjà fait ses preuves dans les gros handicaps en se plaçant à Longchamp ce printemps. Il reste sur une nouvelle 3e place dans une D à Clairefontaine et détient une chance évidente pour les places.

 

1 - Il Cannone - Encore un élément très appliqué depuis ses débuts qui n'a jamais fini plus loin que 5e dans des courses à conditions diversement composées. Cela lui vaut un poids de méfiance pour ce premier handicap mais il semble avoir le droit de jouer un rôle tout à fait utile.

 

L'outsider :

 

12 - Vlatori - Déjà placé à ce niveau, le handicapeur vient de faire un geste en le baissant d'un kilo au poids, ce qui lui confère du coup une chance tout à fait intéresante de faire l'arrivée.

 

Le Regret :

 

13 - Nova Kediet - Il vient d'ouvrir son palmarès sur le sable normand, une surface qui semble bien lui plaire, mais son mentor ne le présente pas ici sans penser qu'il ne peut pas se distinguer.

 

Synthèse : 4-16-3-10-7-11-1-12

 

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour parler des champions de ce dimanche qui ont fait leur ultime répétition avant l'Arc de Triomphe. Bonne fin de week-end à tous :)

Publié dans Pronos

Commenter cet article