Quinté de lundi à Toulouse : Garlin Blues, de bonnes garanties

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Toulouse pour un quinté de plat disputé sur 2.100m dans une seconde épreuve de divisé. Quel dommage alors que se court à Vincennes un Prix du Languedoc de toute beauté... On se retrouve ici confronté à un lot moyen donc, mais avec cela dit quelques bonnes chances qui se dégagent, principalement dans le haut du tableau.

 

Les bases :

 

4 - Garlin Blues - Un élément globalement très régulier dans les handicaps de moindre niveau et qui gravit peu à peu les échelons. Il reste sur une excellente fin de course à Longchamp et trouve ici une occasion en or de s'imposer. Il sera notre favori.

 

7 - Sisyphe - Un cheval en forme puisqu'il vient d'ouvrir son palmarès à Amiens. Il a été supplémenté pour participer à cette épreuve, signe de confiance, et il sera monté par C. Soumillon. C'est un autre possible lauréat.

 

6 - Mick Santo - Il est régulier, comme souvent avec les pensionnaires de C. Gourdain, et a gagné son petit handicap cet été à Deauville. Même pénalisé, il a confirme depuis et il a été en plus très malheureux en dernier lieu. C'est lui aussi une très belle possibilité. 

 

Les chances régulières :

 

3 - Romaneda - Autre Gourdain au départ, cette pouliche de 3 ans a elle aussi montré de la qualité cette année dans les handicaps et doit maintenant affronter ses aînés, mais avec M. Guyon elle a sa chance dans cette épreuve.

 

15 - Midway - Une pouliche qui est revenue au mieux cet été après un passage à vide et qui a peut-être un peu déçu en dernier lieu dans un handicap moins relevé mais elle y portait beaucoup plus de poids, et du coup elle sera plus à son aise cette fois. Si le terrain n'est pas trop souple pour elle, alors elle jouera un bon rôle pour les places.

 

2 - Gris d'Honneur - On le connaît bien, il a fait ses preuves par le passé dans les quintés "normaux" mais avec l'âge il évolue à un niveau moins élevé à présent, tout en restant régulier. Là encore, avec un terrain pas trop profond, il a sa chance pour une place.

 

9 - Généreuse Gold - Une jument de terrain lourd qui a déjà fait l'arrivée d'un quinté par le passé mais qui n'a plus de marge à présent. Ici son mentor comptait la faire monter à un poids moins élevé par une apprentie, mais du fait que c'est un quinté elle a dû se raviser, ce qui amoindrit sa chance. Pour un accessit.

 

10 - Zarakhova - Collègue d'entrainement de Midway, elle a gagné son handicap avec la manière à Mont-de-Marsan lors de son avant-dernière sortie, devançant Midway ce jour-là, et avec la pénalisation elle semble plus en mesure de jouer un accessit dans ce lot.

 

Le regret :

 

14 - Ethan Joe - Régulier au printemps, il cherche encore sa course et a deux parcours de rentrée dans les jambes à présent. C'est un outsider intéressant.

 

Synthèse : 4-7-6-3-15-2-9-10

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article