Quinté de lundi à Vichy : Grey Hawk, prime à la régularité

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vichy ce lundi pour un nouveau gros handicap, disputé cette fois sur 2.400m et réservé aux 3 ans, une épreuve toujours délicate à déchiffrer, avec ici 19 partants, pas mal de débutants dans les handicaps et un profil de piste qui donne souvent des arrivées très dures à trouver. Bref, vous l'aurez compris on va naviguer à vue dans ce lot, même si nous pouvons trouver une ou deux chances prépondérantes.

 

Les bases :

 

7 - Grey Hawk - Un pur modèle de régularité depuis ses débuts, ce qui est toujours agréable dans une épreuve comme celle-ci, et même s'il débute à ce niveau, il dépend d'un entrainement redoutable et mériterait de trouver sa course un jour. Pourquoi pas dès ce lundi ?

 

16 - Internalrunner - Un Rohaut qui présente un profil similaire car lui aussi débute dans les handicaps après avoir montré sa régularité en province. Il compte du reste deux lignes avec notre favori, ce qui lui confère une chance théorique tout à fait logique d'autant qu'il porte 2 kilos de moins que son rival ici.

 

Les chances régulières :

 

1 - Polo - Un Smaga qui est très appliqué depuis le début de l'année et qui reste sur une 5e place à ce niveau à Longchamp. Il ne semble pas avoir une énorme marge au poids mais il est rallongé ici, ce qui peut mieux lui correspondre.

 

9 - Dabuki - Un autre nouveau venu dans les handicaps qui dépend d'un entrainement sérieux et qui avait justement devancé nos deux favoris à Bordeaux il y a quelques semaines. Lui aussi est maiden et mériterait de trouver son jour enfin, mais il devra pour cela composer avec un numéro de corde un peu délicat. A voir.

 

6 - La Tulipe - Une Rossi-Séroul qui a pris une 4e place à Maisons pour son seul essai à ce niveau, et qui va donc ici essayer de faire au moins aussi bien sur plus long, ce qui est tout à fait possible.

 

2 - Golden Wood - Encore un cheval qui part en dehors, mais il a gagné deux fois en trois sorties dans le sud et qui va essayer de confirmer dans les gros handicaps, certes sans trop d'expérience et à un poids un peu élevé mais avec C. Soumillon. Méfiance.

 

13 -Zimbali - Un Fabre qui est lui aussi tout à fait régulier même s'il n'a pas encore gagné, mais il reste sur des places dans des handicaps et celui-ci n'est pas beaucoup plus relevé. Dès lors, on peut le voir pour un accessit.

 

18 - Purple American - Un Lellouche auteur de bons débuts, qu'il a eu du mal à confirmer depuis et qui est donc dirigé vers les handicaps avec sans doute l'ambition d'y trouver sa voie dans un avenir proche.

 

Le regret :

 

10 - Varing - Un cheval très expérimenté puisqu'il a déjà couru à 20 reprises... Il court là son premier quinté et reste sur un succès dans un handicap provincial. A voir.

 

Synthèse : 7-16-1-9-6-2-13-18

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article