Quinté de lundi à Vichy : Sea Bird Sly vole

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Vichy pour un quinté réservé à des chevaux d'âge de niveau moyen mais dont certains sont tout de même très utiles. Petit avantage au premier poteau ici avec deux premières chances assez évidentes, mais deux ou trois chevaux des 25m auront aussi leur mot à dire. Surprises possibles néanmoins car tous ne sont pas fiables.

 

Les bases :

 

6 - Sea Bird Sly - Comme souvent avec les pensionnaires de Dominik Cordeau, c'est un élément ultra régulier qui reste sur une super performance ici car il a perdu un temps précieux dans le tournant avant de finir comme un avion. Ici, fort bien engagé en tête, il sera notre favori même s'il n'a pas encore gagné cette année.

 

9 - Réansert Barbés - Un cheval sans doute en retard de gains qui a connu pas mal de soucis de jambes, et qui ici en sera à sa seconde sortie de l'année, mais ce n'était pas mal à Caen pour sa rentrée et il sera ici déferré des postérieurs pour cet engagement idéal en tête. Confié à Eric Raffin, c'est une première chance théorique évidente, même s'il peut manquer encore d'ue course.

 

18 - Rêve avec Moi - Un Martens qui a quelques moyens et qui vient de renouer avec le succès dans le Sud. Ici, il rend la distance mais cela ne lui semble pas insurmontable, pour les places en tout cas.

 

Les chances régulières :

 

12 - Requiem - Il est loin d'être mort et a montré sa forme récemment, tout d'abord en s'imposant à Agen avec JMB dans un lot correct, puis en dernier lieu il a très bien terminé après avoir été mené sagement par son mentor. Il retrouve le sulky d'or cette fois et il semble logique de lui accorder un large crédit dans cette épreuve.

 

5 - Son Barvillais - Un élément honnête qui avait fini 4e d'un quinté du même style à Vincennes en Avril, et qui a été préparé pour cet engagement au premier poteau ici. Comme il n'a pas fini si loin de notre favori en dernier lieu à Bordeaux, il semble représenter une bonne possibilité pour les places.

 

10 - Rio de Lou - Il a de la qualité mais il est surtout fautif en ce moment, ce qui fut le cas en dernier lieu alors qu'il aurait vraisemblablement joué un premier rôle. Il n'est pas forcément bien engagé dans cette épreuve, mais a tout de même sa place à l'arrivée en restant sage.

 

16 - Pike Blue - A 10 ans il est pratiquement meilleur que jamais et réalise une très bonne saison pour le moment. Placé de quinté à Vincennes en avril contre les 6 ans, ils ne seront pas de la partie ici et il peut tout à fait jouer une petite place avec un bon parcours.

 

8 - Rainstorm - Il n'est pas de tous les jours mais a tout de même un peu de qualité, montrée à deux reprises cette saison où il a pris de bonnes places. Fautif en dernier lieu (son mentor a plaidé coupable), il trouve une belle occasion de se racheter en tête.

 

Le regret :

 

15 - Roxana - Elle a par le passé montré de jolies choses, mais elle a du mal à faire sa meilleure valeur en ce moment. Pourtant, son mentor semble y croire un peu, et dès lors nous nous en méfierons.

 

Synthèse : 6-9-18-12-5-10-16-8

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon début de semaine à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article