Quinté de lundi à Vincennes : Maldini OK nous plaît bien

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce lundi pour un quinté disputé sur les 2700m de la grande piste et réservé à des 7 ans, français et étrangers, dont certains auront de belles ambitions dans ce lot. La course est globalement assez ouverte même si l'on peut trouver deux bases assez fiables avant le coup, mais pas mal de choses sont possibles à première vue.

 

Les bases :

 

10 - Maldini OK - Il n'a pas été de tout repos l'an passé en Italie, mais il a fini l'année par deux succès de rang, le plus récent fin décembre ici-même pour ses débuts sur la cendrée, et en laissant très belle impression. Il n'a pas recouru depuis mais il semble un peu déclassé dans ce lot. S'il reste au trot, il s'annonce redoutable pour la gagne. Notre favori.

 

14 - Sthiéric - Lui est par contre très régulier dans l'ensemble, et il avait eu l'honneur de gagner le premier quinté de l'année dans un très bon style. Placé en dernier lieu sans avoir un très bon parcours, il convient de le reprendre en grande confiance dans ce lot à poteau égal où il sera déferré des 4 pieds. Une base.

 

Les chances régulières :

 

12 - Mirror Grif - Il avait gagné début décembre dans un quinté du même style, avant de conclure 3e derrière Maldini OK contre les mêmes chevaux, mais il fut alors distancé après enquête. Pas si mal en dernier lieu avec une roue crevée, il reste certes ferré ici mais détient une première chance théorique.

 

11 - Speedy Cruz - Il ne réalise pas un meeting flamboyant, manquant certainement de marge à ce niveau, mais sa dernière sortie ne reflète pas son exact niveau. Il convient donc de le racheter ici car il sera déferré des 4 et mieux harnaché.

 

18 - Sherif de Silly - Il avait fini 2012 par trois succès de rang en province dans des lots pas trop mal composés. Il reste sur une 4e place ici-même en apprentis alors qu'il faisait une renrée, et il est clair qu'il va courir en progrès ici. Bien engagé, il s'annonce dangereux pour les places.

 

3 - Sydney du Rib - Il dépend d'une écurie en forme et est à la recherche de sa meilleure forme. Cela dit sa dernière sortie n'est pas si mauvaise et son mentor en attend des progrès ici. Méfiance.

 

8 - Open - Un trotteur scandinave entrainé chez nous et qui en dernier lieu selon son mentor aurait pu mériter mieux dans un bon lot. Il ne faut donc pas le négliger ici d'autant qu'il sera confié à F. Nivard.

 

17 - Soprano du Pont - Il est dans sa catégorie et se montre globalement régulier. Bien engagé, il aura son mot à dire à condition de trouver le bon dos pour le ramener car il démarre lentement.

 

Le regret :

 

1 - Swilly Barbés - Il reste sur deux bonnes sorties en amateur et selon son mentor il mérite d'avoir le double de gains. On peut donc s'en méfier même s'il reste ferré.

 

Synthèse : 10-14-12-11-18-3-8-17

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article