Quinté de lundi à Vincennes : Maroni dans son jardin

Publié le par kevfr50

Salut à tous, après les émotions du dimanche à Vincennes, et en attendant celles du Prix d'Amérique dans une semaine, allons à Cagnes ce lundi pour un quinté disputé sur les 2000m de la PSF et réservé à des chevaux d'âge bien connus dans l'ensemble. On retrouve quelques spécialistes de cette piste, à commencer par notre favori Maroni qui est aussi le tenant du titre, mais il aura quelques chauds rivaux à devancer.

 

Les bases :

 

7 - Maroni - Il avait donc gagné l'an passé et se retrouve ici pris à la même valeur. Il n'est vraiment lui-même que lorsqu'il revient sur cette piste cagnoise, et on fait confiance à François Rohaut pour l'avoir amené au mieux ici. Notre favori.

 

6 - Quirinus - Lui n'aime que le bon terrain, ou le sable. Il est très régulier en ce moment et reste sur une 3e place à Deauville dans une seconde épreuve. Il a largement fait ses preuves dans cette catégorie et aura une très belle carte à jouer.

 

15 - Happy Monster - Lui aussi est très en forme et vient justement de devancer Quirinus à Deauville et en laissant bonne impression. Il a encore à faire ses preuves dans les gros handicaps mais il aura aussi pour lui d'avoir déjà très bien fait sur cette piste.

 

Les chances régulières :

 

10 - Ultima Bella - Une autre valeur refuge à ce niveau, elle n'a pas recouru depuis une 4e place dans un quinté deauvillais, mais son mentor a fait exprès de la préparer pour ce meeting. Elle sera donc certainement affûtée d'entrée de jeu et sera à suivre de près.

 

1 - Shayalina - Elle a gagné un quinté fin novembre à Chantilly après plusieurs places, et elle a confirmé par une 6e place à Deauville à la veille de Noël. Elle a donc moins de marge au poids mais elle aime vraiment cette surface. Une place.

 

12 - Pivoina - Bien connue également, elle manque encore de références sur la surface mais y reste sur une 3e place à réclamer à Deauville derrière Quirinus. Redevenue compétitive au poids, elle peut jouer les places.

 

2 - Mariage Tardif - Second de l'important Prix Policeman en 2011, il a connu des fortunes diverses depuis et se retrouve pris à un poids correct dans les handicaps, ce qui a motivé son mentor à tenter le coup dans ce lot. A l'aise à Cagnes, il aura son mot à dire pour les accessits.

 

3 - Behero - Inconstant, ce pensionnaire d'Elie Lellouche a pourtant fait ses preuves à ce niveau, ayant fini 4e d'un quinté à Chateaubriant en fin de saison dernière. Il fait une rentrée ici et découvre le sable, mais son mentor doit avoir une idée derrière la tête. Méfiance.

 

Le regret :

 

16 - Anecdotique - On se méfie toujours des Boisnard dans les quintés, celui-ci ne fera pas exception à la règle. Assez bien placée au poids et régulière, elle n'aura contre elle que de découvrir le sable. A voir.

 

Synthèse : 7-6-15-10-1-12-2-3

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article