Quinté de lundi à Vincennes : Nahar à reprendre bien sûr

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons avec plaisir sur la cendrée ce lundi, pour un quinté de chevaux d'âge disputé sur les 2.700m de la grande piste. Un lot très intéressant avec des chevaux de belle qualité au départ, quelques étrangers très bons et une épreuve où les premières chances se détachent avec une certaine évidence, mais il y aura quand même pas mal de possibilités pour les places. Une cote est tout à fait possible.

 

Les bases :

 

6 - Nahar - On était restés bouche bée devant son succès sur la petite piste. Il a en partie confirmé ensuite par une seconde place sur la grande derrière Strong Boy, et en dernier lieu il s'est montré fautif au départ, appeuré après avoir touché son sulky. Inutile de vous dire qu'il ne faut pas le juger là-dessus et le reprendre en grande confiance dans ce lot où il sera pieds nus. Il reste en retard de gains.

 

10 - Ramsey du Ham - Doué sous la selle dans sa jeunesse, il devient de plus en plus fort à l'attelé et reste sur deux succès d'envergure, d'abord à Vincennes dans un lot bien composé où il battait Prince du Verger, puis en dernier lieu à Caen dans le Grand Prix de la Ville. Il a été depuis préservé en vue de cette épreuve où il aura les moyens de signer la passe de 3.

 

4 - Saba du Vivier - Une jument de classe qui vient d'effectuer une superbe rentrée dans le Prix du Languedoc dont elle a fini 6e, et cette fois elle sera pieds nus pour cet engagement face aux aînés où elle aura une très belle carte à jouer si elle reste sage.

 

Les chances régulières :

 

8 - Sogo - Il avait été épatant en début de carrière, et a confirmé l'hiver dernier par de très bonnes performances. Après avoir été ménagé, il a maintenant quelques parcours dans les jambes et cette épreuve arrive à point nommé pour lui. Il a un engagement visé d'ici peu mais peut déjà envisager une très belle performance ici.

 

15 - Le Cannibale - Sa musique cette année se passe de commentaires, il a été parfait, et reste sur une seconde place derrière la championne Save the Quick qui lui rendait 25m. Ici il s'agit d'une petite rentrée pour lui, il restera ferré mais déjà associé à Mathieu Abrivard qui a choisi de le mener. Méfiance d'emblée.

 

16 - Quick Viervil - On connaît sa pointe de vitesse quand il est préservé et il a eu encore l'occasion de la montrer en dernier lieu dans l'une des course référence, remportée avec brio. Resté très bien depuis, il aura encore une belle chance à défendre mais n'aura pas Mathieu Abrivard à son sulky. Cela change un peu la donne. Une place.

 

9 - Petit Javanais - Il réalise une très bonne année depuis qu'il a changé d'entrainement et reste sur une excellente 3e place derrière Nahar et Strong Boy sur plus court. Le lot est plus dense cette fois mais il peut encore se placer.

 

L'outsider :

 

13 - Quiby des Caillons - Cheval de grand train, il s'est fort bien défendu à Laval dans le Grand Prix Anjou-Maine dont il a pris la 3e place derrière Roxane Griff et Roi du Lupin, excusez du peu. Couru sagement depuis, il sera pieds nus cette fois et peut créer la surprise.

 

Le regret :

 

2 - Marlon OM - Cet italien a eu l'occasion de montrer son talent chez nous, et reste de plus sur une victoire chez lui dans un lot pas trop mal composé. Cela se complique cette fois mais il ne faut pas en faire un interdit pour autant.

 

A suivre :

 

12 - Radjah de l'Abbaye - C'est le cheval de grande classe du lot, il peut enfin montrer tout son talent depuis qu'il est JMB, qui a trouvé les bons boutons. Il fait sa rentrée ici et sera donc à regarder courir d'autant que le patron est absent.

 

Synthèse : 6-10-4-8-15-16-9-13

 

Voilà, on se retrouve demain matin pour parler de la réunion qui comportera deux préparatoires au Critérium des 3 ans. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos