Quinté de lundi à Vincennes : Nahard en gros retard de gains

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce lundi pour un quinté de vitesse bien sympathique, avec des chevaux d'âge de qualité, français et étrangers, dont deux apparaissent vraiment redoutables avant le coup et seront nos deux favoris. Mais il y aura de belles chances côté tricolore et cela promet une belle course, dans laquelle les chevaux de la première ligne auront, comme souvent, la priorité.

 

Les bases :

 

5 - Nahar - Je vous en ai parlé dans mes chevaux à suivre, il a été époustouflant lors de ses débuts chez nous sur la petite piste, s'imposant en quelques foulées dans un quinté du même style. Ici on change de sport, c'est le parcours de vitesse de la grande piste, mais cela ne devrait nullement le déranger, surtout avec ce numéro, d'autant que cette fois il est pieds nus. On voit mal ce qui peut l'empêcher de confirmer car il est totalement déclassé dans cette catégorie.

 

8 - Strong Boy - On le connaît déjà puisqu'il était venu faire étalage de son talent l'hiver dernier sur ce parcours, remportant un quinté devant Prince du Verger. On le retrouve avec plaisir ici, lui qui reste sur trois succès de rang chez lui devant le très bon Cooper Beach. Une base en béton avant le coup.

 

4 - Royal Charm - Lui, on peut simplement lui reprocher de ne pas avoir encore gagné sa course cette année, mais ce n'est pas faute d'avoir essayé car il a pris de nombreuses secondes places. Il excelle sur ce genre de parcours et avec ce numéro, il s'annonce redoutable pour les premières places, même si les étrangers lui semblent supérieurs.

 

Les chances régulières :

 

1 - Rock Barbès - Il a du talent mais il est vraiment malheureux en ce moment, restant sur plusieurs distancements alors qu'il aurait pu jouer un premier rôle à chaque fois. Il retrouve un parcours sur lequel il s'est imposé lors du meeting estival, et malgré ce numéro en dedans il peut se reprendre. En classe pure il a une première chance.

 

6 - Passion du Ham - Elle traverse une période de grande forme qui l'a vu prendre deux places dans des quintés et une seconde place au monté. Elle a tiré un très bon numéro ici et va tenter de poursuivre, mais elle est plus à voir pour les places.

 

11 - Krangel - C'est un cheval de très belle qualité, qui a gagné de bonnes épreuves à Vincennes, mais qui n'a pas très bien couru dernièrement. On peut cela dit en attendre des progrès cette fois, et il peut tout à fait se placer.

 

2 - Pactole de l'Iton - Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas super régulier, mais quand il est décidé il est capable de belles choses, sur ce parcours notamment. Avec ce numéro et pieds nus, un accessit est possible.

 

9 - Petit Javanais - Il est revenu au top cette année après quelques soucis, remportant un quinté à Enghien devant Royal Charm. Il n'a pas mal couru en dernier lieu et ici c'est surtout son numéro en dehors qui sera un handicap. A voir en bout de combinaison.

 

Le regret :

 

10 - Phil des Bassières - Il était en colère en dernier lieu au départ, dixit son mentor, mais sa forme n'est pas à remettre en cause, d'autant qu'il a montré de belles choses cette année. S'il se sort de ce numéro piège, il peut réaliser une bonne performance.

 

Synthèse : 5-8-4-1-6-11-2-9

 

Voilà, on se retrouve, si possible, demain matin pour parler de cette très belle réunion qui se profile en ce début de semaine avec quelques semi-classiques et des épreuves de belle qualité. Pas de doute, le meeting d'hiver est bien lancé. Bon dimanche à tous !!

Publié dans Pronos