Quinté de lundi à Vincennes : Racing Charm sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons à Vincennes ce lundi pour un quinté de chevaux d'âge disputé sur les 2.700m de la grande piste, et qui ressemble beaucoup au Prix de Soulac disputé lors de l'ouverture du meeting. On retrouve ici les 5 premiers de cette épreuve, mais la condition de certains à évolué depuis et l'arrivée devrait s'en trouver modifiée, d'autant que nous allons y rajouter un cheval de qualité qui vient de très bien gagner.

 

Les bases :

 

3 - Racing Charm - Beaucoup ménagé et essentiellement vu en province jusque là, il avait déjà convaincu à Paris et a pleinement confirmé en dernier lieu en s'imposant avec brio sur la petite piste. Ici, il monte de catégorie mais l'impression laissée récemment incite à la confiance. Notre favori.

 

11 - Rapide d'Epuisay - Il a réalisé un vrai festival cette année, que ce soit en province la majeure partie du temps, ou à Paris les deux dernières fois. Il a gagné la course référence du 31 octobre en laissant l'impression de pouvoir en gagner d'autres. C'est une base totalement incontournable dans cette épreuve.

 

17 - Quopeck - Assez bon 4e du quinté référence, il a un peu plus déçu en dernier lieu, mais il semble qu'il n'aime pas trop venir devant à présent et qu'il vaut mieux le courir battu. Cela devrait être le cas ici, et en plus il sera pieds nus pour la première fois de sa carrière. Il peut permettre à JMB de signer un retour réussi dès ce lundi.

 

Les chances régulières :

 

4 - Riquewihr - Un modèle de régularité cette année, qui en plus vient d'être malheureux dans le Prix de Soulac où il aurait dû finir beaucoup plus près. Il sera pieds nus ici et s'annonce très compétitif, au moins pour les places.

 

18 - Quick Master - Excellent et surprenant second de Rapide d'Epuisay  dans le quinté référence, il a confirmé en dernier lieu dans un lot du même acabit, devançant encore Quopeck. On profite de sa forme et on lui accorder un bon crédit pour les places dans cette épreuve.

 

7 - Ru de l'Airou - C'est une très bonne valeur provinciale, qui quand elle vient à Paris le fait rarement pour jouer les touristes. Déferré des 4 pour l'occasion, il s'annonce comme une belle chance pour les places.

 

5 - Quid du Vivier - Cheval de qualité mais aussi de caractère, il s'est montré fautif en dernier lieu mais sa forme ne se dément pas. Pieds nus et associé à Pierrot Levesque (pas très en réussite en ce moment), il devrait avoir une belle chance pour les places car battre les cadets lui semble difficile.

 

12 - Riviga du Rib - Cette jument a besoin d'une course rythmée pour s'illustrer, ce qu'elle a eu dans la course référence où elle a fini 3e à grosse cote. Elle a moins pu s'exprimer en dernier lieu mais doit être reprise dans cette épreuve qui devrait rouler.

 

Le regret :

 

2 - Rambo Saint Bar - C'est un cheval capable de très bonnes fins de course, mais il est vraiment compliqué et c'est son caractère qui prend le dessus actuellement. Cela dit il sera pieds nus et peut jouer les trouble-fêtes.

 

Synthèse : 3-11-17-4-18-7-5-12

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos